math heu

Envoyé par erinatt 
Re: math heu
lundi 27 novembre 2006 00:14:16
bonsoir,
"Oui, il dort bien.... mais ça fait blanchir la pilosité de la partie du corps non recouverte par drap et couvertures."

je croyais que c'était dû à la sagesse eye rolling smiley



A+ David29

Le site de mes succulentes

<[davarree.free.fr];
Re: math heu
lundi 27 novembre 2006 03:26:38
non non c'est un exemple de mimétisme courant chez les amateurs de pilosocereus. En général ce n'est pas grave mais s'ils baignent aussi dans le milieu médical les aiguilles peuvent arriver. Là cela devient plus sérieux !
Si cela se produit sur les pieds, cela peut être un avantage. On accroche mieux au sol, ça évite les gargamelles ! C'est pas comme ça que l'on dit ?
Bon, je m'en vais pour la semaine, pendant ce temps là je ne dirais pas de c...
:-) eric
Patrick
Re: math heu
lundi 27 novembre 2006 10:00:47
Tiens y'en a une rillette qui surveille du EP made in Ebay.....
Re: math heu
lundi 27 novembre 2006 14:50:23
quel rapport avec les pilos, les aiguilles et les gargamelles ?!?!?
de toute manière je t'ai déjà dit que je ne cherchais pas a acheter sur Ebay. je préfère profiter de mes achats pour faire des connaissances, discuter un peu, visiter une serre... et je ne mettrai pas une fortune dans un cactus... surtout pour un EP quand je ne sais même pas ce que c'est !
alors Ebay ... Bêeee
(sauf peut -être pour un AE, un FP voire même un EP mais alors pas cher !)
:-) eric
Re: math heu
lundi 27 novembre 2006 20:55:06
Tiens y'a aussi un Succulentae qui a raté l'EP d'Ebay à 1 euro près...

C'est dommage que tu aie rendu ton profil d'évaluation confidentiel, Patrick...Tu as acheté de chouettes plantes sur eBay ! L'Ario retusus de l'Italien est magnifique ! (quoique 230 euros c'est bien trop cher à mon gôut)

Pierre :-.
Re: math heu
lundi 27 novembre 2006 21:29:58
Pierre a écrit:

(quoique
> 230 euros c'est bien trop cher à mon gôut)
>
> Pierre :-.


mdr moody smiley)moody smiley)moody smiley)moody smiley)moody smiley)moody smiley) :-)

Georges
Patrick
Re: math heu
lundi 27 novembre 2006 21:56:07
Sauf que l'ario en question, je l'ai échangé avec un maltais pour un C.Cinerea....de 20cm de diamètre....et 30cm de hauteur.....(Bon j'ai fait une affaire, mais je l'ai quand même payé 30% trop cher effectivement...mais quand on veut un CC, on n'hésite pas....)
Tout dépend du type de business qu'on fait .....

Moi aussi mdr Georges !!!!!

Patrick.
PS: L'EP était trop cher pour sa taille...quand on voit les multitetes le double en diamètre et le quadruple en hauteur..... à à peine 50$ de plus...
Patrick
Re: math heu
lundi 27 novembre 2006 22:34:22
Pierre a écrit:

(quoique
230 euros c'est bien trop cher à mon gôut)

Je trouve également que 140$ (=112€, tarif d'un grand producteur français ...;-) ) pour un E.grusonii de 30cm c'est cher....et n'a rien à voir avec un ario de cette trempe fût-il aussi cher....

@+

PP
Re: math heu
mardi 28 novembre 2006 00:52:19
Patrick a écrit:

> Je trouve également que 140$ (=112€, tarif d'un grand
> producteur français ...;-) ) pour un E.grusonii de 30cm c'est
> cher....et n'a rien à voir avec un ario de cette trempe fût-il
> aussi cher....

Pour une plante de 20 ans et 35 cm de diamètre (avec les épines), c'est pas cher... et n'a rien à voir avec les pastèques espagnoles gonflées à l'hélium qui arrivent à la même taille en 7 ou 8 ans. Et quand je vois l'état de leurs racines bouffées par les anguillules, je rigole :-)

Y'a pas que la taille qui compte, y'a aussi la qualité. Qui peut se permettre aujourd'hui de cultiver des plantes pendant 20 ans avant de les vendre ? Tu sais ce que ça coûte en fond de roulement ?



HK smiling bouncing smiley
Patrick
Re: math heu
dimanche 3 décembre 2006 00:09:52
Henri Kuentz a écrit:

> Y'a pas que la taille qui compte, y'a aussi la qualité. Qui
> peut se permettre aujourd'hui de cultiver des plantes pendant
> 20 ans avant de les vendre ? Tu sais ce que ça coûte en fond de
> roulement ?


Personne et même pas toi !
Si ca coute autant que tu le dis (ce dont je doute), autant les acheter chez les ritals, ce que tu dois faire....comme beaucoup.
Pourquoi donc cacher (secret de polichinelle) que tu fais AUSSI (je n'ai pas dit QUE) de la revente ?
Amour propre ?

PP
Re: math heu
dimanche 3 décembre 2006 02:20:25
Patrick a écrit:

> Personne et même pas toi !

Mais si, je sais très bien la valeur de mon stock vu que je suis au réel et que je fais tous les ans l'inventaire. Alors que la plupart des autres producteurs sont au forfait, n'ont pas de salarié et n'ont pas l'obligation de calculer leur stock, encore moins de rendre une compta probante. Mon stock représente 2,5 années de chiffre d'affaires, donc une masse énorme. C'est le problème des pépinières cultivant des plantes à rotation lente, on paye tous les ans des charges sociales et des impôts sur l'augmentation de valeur du stock en culture, sans être sûr de récupérer un jour sa valeur comptable. C'est pour ça que les petits producteurs qui s'installent sont obligés d'acheter pour revendre, ils ne peuvent pas financer plusieurs années de chiffre d'affaires.

> Si ca coute autant que tu le dis (ce dont je doute), autant les
> acheter chez les ritals, ce que tu dois faire....comme
> beaucoup.

Les autres font ce qu'ils veulent, c'est leur problème ! Les italiens et les espagnols font de la culture industrielle et leur gamme est extrêmement réduite. Moi, je n'achète que quelques variétés qui me manquent ponctuellement (Euphorbia ingens surtout, parce qu'en Italie ça pousse en plein air !). Ensuite, elles sont recultivées pendant des mois ou des années, donc produites à Fréjus selon la définition officielle de l'acte de production. En plus, je trouve que les grosses plantes italiennes sont plutôt chères et leurs racines souvent bonnes à recouper.

> Pourquoi donc cacher (secret de polichinelle) que tu fais AUSSI
> (je n'ai pas dit QUE) de la revente ?
> Amour propre ?

Et quel secret de polichinelle ??? C'est incroyable, ça ! Si je revends quelque chose en l'état, je le dis à mes clients. Où est-ce que j'ai déclaré le contraire ? De toute façon, avec la quantité de plantes que j'ai en stock, je n'ai aucun intérêt à en acheter ailleurs, je ne le fais que de façon exceptionnelle.

Je n'ai pas critiqué ton achat d'Ariocarpus, pourquoi me reprocher le prix de mes plantes ? Je ne force personne à les acheter.


HK smiling bouncing smiley
Re: math heu
mardi 5 décembre 2006 09:08:48


Patrick a écrit:

> Si ca coute autant que tu le dis (ce dont je doute), autant les
> acheter chez les ritals, ce que tu dois faire....comme
> beaucoup.


Une petite question votre foie gras vous l'achetez sans doute dans les pays de l'est? ;-)

Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.