ID please

Envoyé par Tikati 
ID please
vendredi 22 avril 2022 07:23:28
trouvees chez un petit vendeur de bord de route, j'aimerais les identifier pour m'en occuper correctement - merci de votre aide



Tikati au Senegal
Re: ID please
vendredi 22 avril 2022 11:47:14
Bonjour Cathy
Je dirai Euphorbia avasmontana (tu dois déjà en avoir 1winking smiley) à gauche et tout simplement trigona à droite , mais rien de sur , donc à confirmer....
Re: ID please
vendredi 22 avril 2022 15:42:48
merci Bernard je pense que tu as raison et oui j'ai une petite avasmontana et de toutes tes boutures c'est la seule qui n'a toujours pas grandi car beaucoup de mal a raciner, les autres se portent super bien cool smiley

Tikati au Senegal
Re: ID please
vendredi 22 avril 2022 19:16:48
L'Euphorbia avasmontana ne pousse que pendant une période très courte en été, peut être qu'il en est de même pour ses boutures.
Je constate en tout cas la même chose chez moi , mais j'ai quand même vu des boutures repartir, pas toutes !
Re: ID please
vendredi 22 avril 2022 20:02:35
A gauche, cela ressemble plus à Euphorbia triangularis qu'à Euphorbia avasmontana.

HK smiling bouncing smiley
Re: ID please
vendredi 22 avril 2022 20:45:49
alors comment les differencier?
ca n'a pas l'air si simple grinning smiley

Tikati au Senegal
Re: ID please
vendredi 22 avril 2022 20:51:29
Il a 3 cotes ou 4 ?
Re: ID please
samedi 23 avril 2022 12:26:06
et bien il en a 5 hot smiley

Tikati au Senegal
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.