Arrosage Astrophytum à Paris

Envoyé par julienzil 
Arrosage Astrophytum à Paris
mardi 26 avril 2022 20:11:19
Tout d'abord bonjour à tous,

Je débute depuis plus d'un an une petite collection d'astrophytums. Bien sur, quelques pertes inévitable sad smiley

De passage à Fréjus dans l'incroyable serre de Mr Kuentz la semaine dernière, j'ai acquis de nouveaux spécimens ( ceux dans les pots marrons sur la photo).

Je réside à Paris. Mes cactus sont actuellement dehors sur un balcon térrasse. Beaucoup de vent étant au dernier étage et je les rentre des qu'il y a une goutte de pluie. En Hiver, ils sont à l'intérieur dans une pièce chauffée, derrière une grande baie vitrée.

Je ne pense pas les remporter pour le moment car je ne pourrai jamais obtenir un si bon substrat smiling smiley est ce que je fais bien? Je regrette vraiment de ne pas en avoir acheter sur place smiling smiley


Quelle fréquence d'arrosage me conseillez vous pour les astros? sachant qu'ils sont encore au sec depuis mon retour du Sud de la France.

Par avance merci de vos conseils

Bonne soirée

Julien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/22 20:31 par julienzil.
Pièces jointes:

juju_modifié-1.jpg (169.1 KB)  


Re: Arrosage Astrophytum à Paris
mercredi 27 avril 2022 06:13:43
Et ben, quel magnifique début de collection ! Bon, quand on sait d'où viennent ces cactus on comprend qu'ils soient aussi beaux.
Pour l'arrosage, difficile de parler de fréquence car beaucoup de paramètres entrent en jeu, voilà un extrait de ce que je pense bon pour les cactus et que j'avais posté ici : [www.kuentz.com]