Arrosage Astrophytum à Paris

Envoyé par julienzil 
Arrosage Astrophytum à Paris
mardi 26 avril 2022 20:11:19
Tout d'abord bonjour à tous,

Je débute depuis plus d'un an une petite collection d'astrophytums. Bien sur, quelques pertes inévitable sad smiley

De passage à Fréjus dans l'incroyable serre de Mr Kuentz la semaine dernière, j'ai acquis de nouveaux spécimens ( ceux dans les pots marrons sur la photo).

Je réside à Paris. Mes cactus sont actuellement dehors sur un balcon térrasse. Beaucoup de vent étant au dernier étage et je les rentre des qu'il y a une goutte de pluie. En Hiver, ils sont à l'intérieur dans une pièce chauffée, derrière une grande baie vitrée.

Je ne pense pas les remporter pour le moment car je ne pourrai jamais obtenir un si bon substrat smiling smiley est ce que je fais bien? Je regrette vraiment de ne pas en avoir acheter sur place smiling smiley


Quelle fréquence d'arrosage me conseillez vous pour les astros? sachant qu'ils sont encore au sec depuis mon retour du Sud de la France.

Par avance merci de vos conseils

Bonne soirée

Julien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/22 20:31 par julienzil.
Pièces jointes:

juju_modifié-1.jpg (169.1 KB)  


Re: Arrosage Astrophytum à Paris
mercredi 27 avril 2022 06:13:43
Et ben, quel magnifique début de collection ! Bon, quand on sait d'où viennent ces cactus on comprend qu'ils soient aussi beaux.
Pour l'arrosage, difficile de parler de fréquence car beaucoup de paramètres entrent en jeu, voilà un extrait de ce que je pense bon pour les cactus et que j'avais posté ici : [www.kuentz.com]
L’idéal, c’est l’eau de pluie ! Un cactus peut vivre très longtemps sans arrosage, par contre, une humidité constante du substrat le fera pourrir rapidement. Il faut donc arroser lorsque vos sentez que le substrat est sec depuis plusieurs jours pratiquement jusqu’au fond du pot. Sauf au printemps, ou la quantité d’eau doit être progressive à chaque arrosage, il faut ensuite arroser abondamment pour tremper entièrement tout le substrat. Ne pas arroser si la météo annonce plusieurs jours de pluie ou de froid, le substrat ne séchera pas assez rapidement. A partir de la seconde année après le rempotage, pendant la saison de croissance, il est conseillé de mettre de l’engrais pour géraniums tous les deux arrosages en divisant le dosage par 2 ou un engrais "maison" type purin d'ortie ou de consoude.
J'ai constaté que pour les Astro, un arrosage un peu plus abondant les fait fleurir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/22 06:14 par Bernard74.
Re: Arrosage Astrophytum à Paris
mercredi 27 avril 2022 10:17:38
Merci beaucoup Bernard pour votre réponse.

Actuellement, le soir la température avoisine les 8 degrés ( 18 degrés en journée). Météo identique la semaine prochaine. Si je comprend bien vos conseils, il est préférable d'attendre encore un peu car le substrat n'aura pas le temps de sécher?

Pour info, si je pars sur un arrosage une fois tous les 15 jours jusqu'en été, est ce trop? ou conseillez vous une fois par mois pour etre sur que le terreau sera bien sec.

Merci encore de vos conseils

Cordialement

Julien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/22 10:19 par julienzil.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.