Acidifier le substrat

Envoyé par caridad 
Acidifier le substrat
mardi 14 septembre 2021 20:42:50
Bonsoir,

Je voudrais acidifier un peu le substrat de mon Aloe Plicatilis, conseil : est-ce que j'ajoute de la terre de bruyere, de la perlite .. où quoi d'autre ?
Merci.
Re: Acidifier le substrat
mardi 14 septembre 2021 21:44:33
pourquoi de la perlite ?
Re: Acidifier le substrat
mercredi 15 septembre 2021 20:02:44
Désolée, une confusion, je souhaitais dire Vermiculite horticole !!!!confused smiley
Re: Acidifier le substrat
jeudi 16 septembre 2021 06:09:58
c'est kif kif . Peut etre un peu plus basique dans certains cas ...... rien a esperer de ce coté . Remplacer la part de terreau par de la bruyere est une bonne solution.
Re: Acidifier le substrat
jeudi 16 septembre 2021 07:18:17
Et arroser à l'eau de pluie et non pas avec de l'eau minéralisée (calcaire) du robinet, donc basique.
Je prends mon substrat (sable de grès) en forêt de conifères donc contenant des épines, il parait que c'est acide, je vais mesurer, je vous dirai.
Re: Acidifier le substrat
jeudi 16 septembre 2021 20:16:56
Merci Bernard,

Si c'est vrai pour la terre avec des conifères, j'ai ce qu'il faut à la maison.
Cette année toutes mes plantes sont installées sous des pins parasols pour les ombrer un peu, mais je n'aurais jamais cru qu'ils perdaient autant d'épines, c'est énorme spinning smiley sticking its tongue out
Merci de nous dire tes résultats.smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.