Entretien des Caudex

Envoyé par Chrissie 
Entretien des Caudex
jeudi 16 septembre 2021 12:22:32
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum j'espère y trouver de l'aide après avoir essayé un peu partout sans résultat. j'ai rapporté de mes vacances des plantes à caudex car cela m'a plu et je ne connaissais pas du tout. Un Gerrardanthus Macrorhizus et une Cucurbitella Asperata. Le vendeur m'a dit de les rempoter l'année prochaine avec 50% de pouzzolane et 50% terreau de rempotage. Pour l'arrosage un peu d'eau et d'engrais plante fleurie ou engrais tomate 1 fois par semaine jusque' à mi novembre et après au sec jusqu'à mi-mars.
Le hic c'est que cela pousse vite! en 3 semaines les tiges sont devenues très longues. Alors quelqu'un peut-il me dire si je peux les couper pour les raccourcir à la longueur que je souhaite et quand le faire? maintenant? plus tard? et quelle est la période de rempotage?
Autant de questions que je me pose et auxquelles j'espère avoir des réponses pour entretenir ces 2 coups de cœur.
A toutes et à tous merci d'avance pour votre aide.
Chrissie
Pièces jointes:

Cucur Gerrard.jpg (46 KB)  


Re: Entretien des Caudex
jeudi 16 septembre 2021 13:14:24
Vous pouvez raccourcir ce genre de tige quand vous le souhaitez , mais comme ça pousse beaucoup vous pouvez aussi les entortiller autour du caudex ou sur le support que vous avez sur l' une d'entre elles.
Engrais une fois par semaine c'est peut être beaucoup (mais ça peut aussi dépendre de la dose). Une fois par mois c'est déjà bien (ce qui ne vous empêche pas d'arroser a l'eau tous les 8 -10 jours ).
Re: Entretien des Caudex
jeudi 16 septembre 2021 19:25:19
Merci Gilles pour votre retour.
Concernant le rempotage cela se fait à quelle période vu qu’ils seront au sec de mi-novembre à mi-mars?
Re: Entretien des Caudex
jeudi 16 septembre 2021 20:12:10
Avant la reprise de vegetation en mars. Si vous les hivernez dans une habitation normalement chauffé , un ou deux arrosage dans l'hiver peut etre benefique si elle paraissent trop souffrir (pour ne pas en mettre trop , vous pouvez remplir la soucoupe attendre quelques heures et vider le surplus).
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.