Petite presentation

Envoyé par cv77 
Petite presentation
mercredi 17 juin 2020 15:08:21
Bonjour il y a deux semaine j'ai trouver dans une poubelle ce cactus et j’aimerais en connaitre la variété et méthode de culture .
Au départ il y avais de nouvelle pousse sur le cactus.
Pièces jointes:

IMG_0912_opt.jpg (28.6 KB)  



IMG_0911_opt.jpg (28.7 KB)  


Re: Petite presentation
jeudi 18 juin 2020 20:20:36
A ce stade, totalement méconnaissable, c'est de l'acharnement thérapeutique smiling smiley

Achetez un petit cactus à 2 euros dans une jardinerie, ce sera plus simple que de tenter de sauver cette plante, qui aurait mieux fait de rester dans la poubelle...

HK smiling bouncing smiley
Re: Petite presentation
jeudi 18 juin 2020 21:15:32
Et si c'était le plus rare des Echinopsis du monde , le seul, l'unique qui fera une fleur inédite et d'une beauté extraordinaire ?
Et dans le pire des cas, si tu ne supportes pas de voir ce corps tortueux et torturé à chaque saison par des araignées rouges, tu pourras toujours bouturer ses rejets...
Signé : le bon samaritain des cactus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 21:16 par Bernard74.
Re: Petite presentation
jeudi 18 juin 2020 21:19:14
Oui il faut bouturer un rejet
Re: Petite presentation
dimanche 21 juin 2020 01:07:19
Bonjour comment bouturer ses rejet car je suis novice dans l'univers des cactus
Re: Petite presentation
dimanche 21 juin 2020 07:01:28
Il faut les laisser encore grossir, pour l'instant ils sont trop petits, (manque de maturité)
Ensuite il faudra les couper proprement et précisément à leur base.
Laisser sécher et cicatriser la coupe sur ces rejets.
Les rempoter dans un substrat à peine humide.
Mais moi je conserverai quand même la plante mère tant que la succession n'est pas assurée.
Re: Petite presentation
mardi 23 juin 2020 15:01:30
En plus de la bouture d'un rejet en partie haute, je garde également le pied mère après l avoir coupé à l'horizontale au dessus des rejets du bas la ou le cierge commence a se retrecir.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.