Mémoire sur les cactus
lundi 18 mai 2020 07:48:03
Bonjour à tous. Je ne passe pas souvent ici, j'en suis désolé !
En 1991, je passais ma maîtrise en sciences naturelles et mon mémoire portait sur les cactus, leur adaptation aux milieux secs, leur utilisation ornementale et utilitaire. Pour information, j'ai mis à jour ce mémoire. Il est disponible sur la bibliothèque numérique du CF : [www.cactuspro.com]
Quelques images là :

Bonne lecture pour ceux que ça intéresse.
Fred
Pièces jointes:

PG.jpg (56.1 KB)  



Sommaire.jpg (26.7 KB)  



repartition am nord.jpg (51 KB)  


Re: Mémoire sur les cactus
lundi 18 mai 2020 07:49:04
Quelques images supplémentaires
Pièces jointes:

Mexique.jpg (53.3 KB)  



am sud.jpg (42.2 KB)  



les Andes.jpg (55.5 KB)  


Re: Mémoire sur les cactus
lundi 18 mai 2020 09:24:58
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce partage ! smiling bouncing smiley Une lecture très enrichissante (pour ma part) en perspective !

Bien cordialement. smiling smiley
Re: Mémoire sur les cactus
lundi 18 mai 2020 13:21:30
Bonjour Fred, c'est drôle, je l'ai téléchargé hier soir. C'est un très beau travail à mon gout. Le livre m'a fait penser aux livres de Gordon Rowley que je lisais au début, de la première page à la fin. Les sujets sont abordés en profondeur, avec moult détails mais le ton ne tombe jamais du coté professoral avec des termes incompréhensibles. Les photos et les croquis tombent à point, il ne manque que l'odeur du papier smiling smiley De fait, il intéressera les débutants comme les plus aguerris et il ne manque plus que les années de pratique...
Bravo!! thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Mémoire sur les cactus
lundi 18 mai 2020 16:26:35
Merci Guillaume, c'est un beau compliment thumbs down
Fred
Re: Mémoire sur les cactus
lundi 18 mai 2020 17:40:57
Téléchargé aussi, survolé rapidement mais vu la beauté je garde ça pour un moment de sérénité ! Vraiment merci thumbs downsmileys with beer
Re: Mémoire sur les cactus
lundi 18 mai 2020 17:41:43
Coucou Fred ! winking smiley rien à ajouter !!!

Bien amicalement,

Danièle
Re: Mémoire sur les cactus
mardi 19 mai 2020 06:56:13
A conserver pour s'informer, très intéressant.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.