3 cactus baguette à identifier

Envoyé par Bernard74 
3 cactus baguette à identifier
jeudi 14 mai 2020 12:44:06
Quand ils était petits ils était tout mignons (photo de 2011), mais là, ils commencent à devenir encombrants.
Pour enfin savoir où ils me mènent,(si il faut que je réhausse le toit de la serre ou que je creuse le sous sol grinning smiley) je vous sollicite pour avoir une identification pour ces 3 cactus filiformes....
Avec déjà tous mes remerciements.
Pièces jointes:

inconnu.jpg (63.9 KB)  



2 cactus à identifier.jpg (115.8 KB)  



3ème cactus à identifier.jpg (114.7 KB)  


Re: 3 cactus baguette à identifier
jeudi 14 mai 2020 13:38:18
1 : ?
2 : Harrisia (eriocecereus). On m' a déja donné des plantes greffés la dessus; Bon porte greffe tres resistant dans le temps pour des especes pas trop grosses voire petites (blossfeldia)
3 : Harrisia jusbertii : tres bon porte greffe. Chez moi , ça rampe dans les feuilles sous un olivier et ça emerge verticalement de ci de la.

Dans les deux cas ça se bouture tres bien . tu peux bouturer et garder les tetes et garder les pieds pour produire des rejets (greffe , don etc...)
Re: 3 cactus baguette à identifier
jeudi 14 mai 2020 21:38:27
Le n°'1 ressemble à un Pilosocereus un peu étiolé, mais les 3 semis font penser à un Harrisia. Il est possible d'avoir une photo plus grande des semis ?

Le n°2 est un Harrisia pomanensis et pour le 3, je suis d'accord avec Gilles.

HK smiling bouncing smiley
Re: 3 cactus baguette à identifier
vendredi 15 mai 2020 09:19:50
Pour le 2 , je n'ai pas osé dire bonplandii .......j'etais pas loin
Re: 3 cactus baguette à identifier
vendredi 15 mai 2020 10:52:19
Merci déjà à vous deux, Gilles et Henri, pour l'identification de deux sur trois.
Pour le premier, Il n'est pas étiolé, il a toujours poussé comme ça. Par contre je n'ai pas de meilleure photo des plants jeunes, celle que j'ai retrouvé a été réduite surement pour mettre sur le forum à l'époque ....C'est peut être un hybride ? J'en avais donné un à Fred (Globuleux) pour m'en débarrasser et l'encombrer lui. Je ne sais pas si il l'a encore ?
Re: 3 cactus baguette à identifier
dimanche 17 mai 2020 06:07:50
On peut voir quelques poils sur les aréoles. Peut-être Pilosocereus nobilis, mais normalement la couleur de l'épiderme est plus foncée. Il reste toujours de celle couleur ?

HK smiling bouncing smiley
Re: 3 cactus baguette à identifier
dimanche 17 mai 2020 12:19:56
Merci Henri de toujours tenter de résoudre cette énigme. Il fallait les voir ces petits poils, je ne les avais pas remarqués.
Oui il a toujours été de cette couleur, pas rempoté depuis 2015, de l'engrais dans l'eau d'arrosage une fois sur deux. Une croissance rapide, environ 15 cm par an....
En comparant au photos de Pilosocereus nobilis trouvées sur internet, c'est vrai que ça se rapproche beaucoup.
Pièces jointes:

200517 Aréoles.JPG (102.5 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.