Agave ?

Envoyé par boulam 
Agave ?
samedi 9 mai 2020 08:03:55
Bjr

Plante trouvée près d'une poubelle il y a 1 an. Je crois que c'est une agave mais elle ne s'est jamais ouverte. Elle est tjrs en forme de bouton. Quel est le problème ? Merci par avance pour toute info.

PS photo jointe
Pièces jointes:

compressed_29735204820200509_075707.jpg (58.1 KB)  


Re: Agave ?
samedi 9 mai 2020 08:45:29
Bonjour,
Si je ne me trompe pas c'est une Agave victoriae-reginae sa forme m'a l'air tout a fait normal.
Re: Agave ?
samedi 9 mai 2020 10:15:22
Merci pour l'info ! Je pensais qu'elle devait s'ouvrir davantage..... En tout cas aucun changement depuis que je l'ai, du coup je me demandais si un rempotage ne lui ferait pas du bien ?
Re: Agave ?
dimanche 10 mai 2020 20:42:38
C'est une espèce à croissance lente qui apprécie les gros arrosages en été. Vous pouvez la rempoter, plutôt dans une coupe large, pour qu'elle pousse mieux que dans un pot standard.
Votre plante est encore trop jeune pour ressembler à une plante âgée constituée de centaines de feuilles, comme on les voit sur les photos. Patience ...

HK smiling bouncing smiley
Acclimatation
samedi 16 mai 2020 07:42:31
Bonjour M.Kuentz

Quand vous dites "supporte soleil direct après acclimatation" quelle est environ la durée de l'acclimatation ? D'autre part j'ai reçu dans la commande passée dernièrement 2plantes dans des pots de 5 et 6 cm. Dois-je les rempoter de suite ? Si oui quel diamètre doit avoir le nouveau pot ?

Merci par avance pour l'info
Re: Acclimatation
samedi 16 mai 2020 16:09:34
Personnellement, pour l'Agave, j'en ai une identique, plantée dans une coupe en terre, je la mets dehors à l'ombre pendant une petite semaine (soleil le soir) et maintenant elle est en plein soleil. Pour les plantes reçues de chez M. Kuentz, je les laisse un an dans le même pot, sauf celles qui débordent déjà, et je les rempote l'année suivante, si nécessaire. Tout dépend de la croissance, et le substrat est très bien étudié, donc pas de soucis de ce côté-là. Ce qui n'est pas le cas pour les plantes achetées en jardinerie ou autre... là, il faut rempoter de toute urgence ! smiling smiley

Bien amicalement,

Danièle
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.