Euphorbia tirucalli (crayon) cassé

Envoyé par Leo 
Leo
Euphorbia tirucalli (crayon) cassé
mercredi 13 mai 2020 11:17:28
Bonjour à tous,

Voici mon tout premier post sur le forum !
Le tige centrale de mon Euphorbia tirucalli (plante crayon) s'est malheureusement cassée lors d'un déménagement il y a 9 mois. J'ai alors pris l'initiative de couper au cutter la tige afin que la section soit plus net. La plante continue de pousser aux autres ramifications intactes, mais la tige centrale s'est en quelque sorte calcifiée, empêchant toute croissance à cet endroit. Existe t-il une technique afin que cette tige centrale puisse repousser ou est-elle condamnée à ne plus avoir de flèche ? Je vous joins ici deux photos.

[imgur.com]
[imgur.com]

Merci d'avance pour votre aide et partage !
Leo
Re: Euphorbia tirucalli (crayon) cassé
jeudi 14 mai 2020 16:45:23
Plante inconnue pour moi mais intéressante.
Re: Euphorbia tirucalli (crayon) cassé
jeudi 14 mai 2020 21:06:49
Euphorbia tirucalli ne diffère pas des autres végétaux : quand l'extrémité de la tige principale est coupée, elle ne repousse pas dans l'axe où elle était. Mais des rameaux latéraux vont sortir et se redresseront pour former plusieurs têtes de remplacement.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.