Succulente d'intérieur ..

Envoyé par xphil59550 
Succulente d'intérieur ..
mardi 28 novembre 2017 10:11:48
Bonjour ,

Quelles succulentes pour installer sur une appuie de fenêtre ( T° entre 17 et 21°C ) ?

Celle de la photo semble se plaire , mais je ne sais ce que c'est ..

Merci pour vos retours et votre aide .
Pièces jointes:

DSCN0419 [640x480].JPG (88.4 KB)  


Re: Succulente d'intérieur ..
mardi 28 novembre 2017 12:17:48
Alors je dirai qu'il y a un cactus à gauche : Cylindropuntia subulata monstruosa
et une plante grasse : Adromischus cristatus var. Schonlandii
Les deux manquent quand même un peu de lumière solaire et commencent à s'étioler.
Re: Succulente d'intérieur ..
mardi 28 novembre 2017 12:26:43
ok , merci Bernard
Re: Succulente d'intérieur ..
mardi 28 novembre 2017 12:27:45
Quelle succulente pourrait se plaire là ?
Re: Succulente d'intérieur ..
mardi 28 novembre 2017 20:32:07
Est ce qu'il ya un peu de soleil quand même dans la journée et combien de temps ?
Peut être le Cactus de Noël, Schlumbergera truncata ou le cactus de Paques Hatiora gaertneri
ou un epiphyllum peut être l' epiphyllum anguliger
ou une Euphorbe trigona ou trigona rubra, mais ces dernières sont des plantes fragiles si elles sont trop arrosées.
Après il y a d'autres plantes qui serait bien ici : fougère, Anthurium etc
Re: Succulente d'intérieur ..
mardi 28 novembre 2017 21:19:54
bonjour
Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir des plantes grasses ou cactus devant moi en hiver.
J'ai la même plante que celle de droite ,et elle m'a été vendue comme étant une Grassula Ovata (hobbit)
je viens de vérifier sur google et elle ressemble bien à Grassula donc Bernard je pense fait erreur en la nommant Adromischus cristatus var. Schonlandii
elle est devant une grande baie vitrée donc beaucoup de lumière mais aussi beaucoup de chaleur entrer 17° de nuit et 22° en journée
je ne l'arrose qu'une fois par mois. Elle est originale .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 21:23 par reineriq.
Re: Succulente d'intérieur ..
mercredi 29 novembre 2017 07:28:39
Ah oui, pardon, c'est une Crassula Ovata (hobbit) ou gollum à droite !eye rolling smiley Merci reineriq



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 07:30 par Bernard74.
Re: Succulente d'intérieur ..
mercredi 29 novembre 2017 21:48:22
C'est une bonne question, quelle serait la plante grasse qui nécessite le moins de lumière solaire ? Doit pas y en avoir beaucoup non ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.