Cactus Euphorbia Erythrea

Envoyé par Luccio17 
Cactus Euphorbia Erythrea
jeudi 30 novembre 2017 16:51:14
Bonjour,
Je possède un cactus Euphorbia depuis plusieurs années, taille 2.30m de hauteur.
J'ai des soucis avec cette plante depuis quelques semaines, sa couleur marron atteint une bonne moitié de sa hauteur. Que peut signifier ces symptômes ? Est-il encore temps de faire des boutures et quels conseils me donneriez vous ?
Je vous joins 2 photos.
Bien cordialement.
Bernadette H.
Pièces jointes:

IMG_0382.JPG (114.9 KB)  



IMG_0381.JPG (102.2 KB)  


Pincettes
Re: Cactus Euphorbia Erythrea
vendredi 1 décembre 2017 20:35:34
Bonjour Bernadette,
une euphorbe n'est pas un cactus, même si par sa forme, celle-ci peut leur ressembler.
Les parties marron sont-elles dures ? si oui : le changement de couleur peut être dû à un changement de T° et d'exposition.
Conditions de culture : le substrat doit être bien drainant (contenant peu de terreau et beaucoup de petits graviers), l'exposition lumineuse toute l'année, à l'abri du froid. On arrose généreusement du début du printemps à la fin de l'automne quand tout le substrat est sec et un peu en hiver si la T° est supérieure à 16°
Si ces conditions n'avaient pas été respectées et si les parties marron sont molles, il y a risque de pourriture. Dans ce cas :
prélever le haut des parties vertes, les laisser au sec sur un journal, dans un endroit bien éclairé, à l'abri du froid et les replanter au printemps.
Pour la taille, se munir de gants, de lunettes de protection et d'eau pour arrêter l'écoulement de latex.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.