Quelle fleur est votre préféré ??? smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

Envoyé par AlexNATURE 
Quelle fleur est votre préféré ??? smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
mercredi 10 mai 2017 19:48:39
Pour que j'ai de nouvelles inspirations pour moi de plante a acheter avec de belle fleure donner moi des nom SVP et si vous avez des photo ? Merci !smiling bouncing smiley

Alexandre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/17 19:49 par AlexNATURE.
Re: Quelle fleur est votre préféré ??? smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
mercredi 10 mai 2017 21:05:45
Impossible de choisir, mais en voici quelques unes...
Pièces jointes:

Echinopsis aurea var. dobeana 150618.jpg (115.3 KB)  



Echinocereus rigidissimus Rubispinus 150619.jpg (93.4 KB)  



150704 Echinocereus subinermis.jpg (114.8 KB)  


Re: Quelle fleur est votre préféré ??? smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
mercredi 10 mai 2017 22:16:34
Bulbine frutescens ...
Pièces jointes:

Bulbine frutescens.jpg (79.2 KB)  


Re: Quelle fleur est votre préféré ??? smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
jeudi 11 mai 2017 10:44:16
va voir mon post intitulé "surprise du matin" 1 et 2, dans les photos, il y a de belles fleurs d'épiphylum. malheureusement, elles sont déjà fanées !
Re: Quelle fleur est votre préféré ??? smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
jeudi 11 mai 2017 14:19:06
Pour moi aussi ce sont les Epiphyllum, un seul problème, je trouve qu'elles sont longues à fleurir.
Re: Quelle fleur est votre préféré ??? smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
jeudi 11 mai 2017 17:10:33
Les Epiphyllum prennent beaucoup de place, c'est leur seul problème.....
Après je dirais que les gymnocalycium ont ma préférence pour facilité de culture et leur floraison une grande partie de l'été, les turbinicarpus lophophoroides ou Schmiedickeanus v polaskii ou encore flaviflorus qui fleurissent jusqu'en octobre et plein d'autres ! spinning smiley sticking its tongue out C'est pour ça qu'on dit tous : "j'ai plus de place !"

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Quelle fleur est votre préféré ??? smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
jeudi 11 mai 2017 18:06:34
d'autres couleurs ...
Pièces jointes:

Acanthocalycium violaceum 2.jpg (116.3 KB)  



Coryphantha elephantidens 140921.jpg (90.5 KB)  



Ferocactus setispinus 140715.jpg (102 KB)  


Re: Quelle fleur est votre préféré ??? smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
vendredi 12 mai 2017 13:39:07
voilà de fleurs qui me plaisent mais pas que , j'adore les Astrophytums et les Gymnocalyciums
Pièces jointes:

turbinicactus inconnu pte.jpg (70 KB)  



Painted lady aporophyllum pte.jpg (59.5 KB)  


zoe
Re: Quelle fleur est votre préféré ??? smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
vendredi 12 mai 2017 14:49:19
difficile de faire un choix !mais pour moi les Astrophytum sont mes préférés ,pour la forme de la plante , et les floraisons qui durent de mai a octobre ! en plus le froid ne leur fait pas très peur ! voici les fleurs d'Astrophytum myriostigma d'aujourdhui! winking smileyZoé
Pièces jointes:

P1150317.JPG (66.4 KB)  


Re: Quelle fleur est votre préféré ??? smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
samedi 13 mai 2017 21:31:18
Dans les asclep forcément, mes préférées: Duvalia sulcata, Huernia zebrina, Huernia guttata,....
Pas de photos. Mon pc est mort et je peux pas les mettre depuis mon Smartphone avec lequel j'écris. Mais les floraison d'asclepiadacées valent le détour, je t'invite à aller le voir sur Google image
Re: Quelle fleur est votre préféré ??? smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
dimanche 14 mai 2017 07:30:03
Hello, une petite sélection de mes fleurs favorites:

Thelocactus bicolor


Echinocereus viereckii morricalii


Les Echinopsis hybrides, forcement:
Bilsdale Flame


Madame Pele

...et beaucoup d'autres.

Les Lobivia font également de très belles fleurs, comme la famatimensis:


Lobivia nigrostoma/marsoneri:


Leuchtenbergia principis:


et pour finir, sans être exhaustif, la magnifique Mammillaria luethyi:


Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Quelle fleur est votre préféré ??? smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
samedi 20 mai 2017 01:50:57
Ouaouh Guillaume, ton Echinopsis 'Bilsdale Flame' est magnifique !
Il est certain que du côté des hybrides (Echinopsis, Trichocereus...) il y a des fleurs splendides.
J'aime aussi les fleurs de Lobivia famatimensis, le jeune mien n'a encore jamais fleuri, j'ai hâte qu'il le fasse.
Autre Lobivia à la jolie fleur : Lobivia pampana (en photo)
Dur dur de dire qu'elle est ma fleur préférée.
Je trouve que les Rebutia et Sulcorebutia ont des fleurs scintillantes au soleil (photo : Rebutia heliosa).
Chez les Mammillaria, en voici une dont j'attendais la floraison avec impatience : Mammillaria theresae (photo).
Pièces jointes:

Lobivia_pampana.jpg (39.5 KB)  



Rebutia heliosa.jpg (54 KB)  



Mammillaria_theresae.jpg (39.4 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.