Rejet ou pas rejet ?

Envoyé par Marcellin 
Rejet ou pas rejet ?
mercredi 17 mai 2017 13:42:22
Bonjour à tous,

Je suis Marcellin, et j'ai déjà participé à ce forum auparavant.
J'ai 25 ans, et j'habite à Nantes.
Je viens à vous car j'ai un Kalanchoé, je ne connais pas son nom précisément et je m'en excuse, que j'avais acheté il y a déjà assez longtemps, et que j'ai rempoté assez récemment.
Cela fait maintenant 2 mois environ qu'il est rempoté, et il se porte très bien. Il fait de nouvelles "feuilles" à plusieurs endroits, mais donc c'est normal, surtout à cette période. Ce qui m'étonne un peu plus, c'est cette sorte de "bébé" qui a rapidement poussé sur la tige principale, il y a déjà un mois largement, et qui a poussée très vite.
Il y a des racines qui en sont sorties, j'ai pensé qu'elles allaient continuer et s'enfoncer dans la terre, mais finalement elles ont arrêté de pousser, et ont l'air d'attendre un rempotage.
J'ai plusieurs plantes grasses qui ont également des racines qui poussent à l'extérieur, mais pas avec un "bébé" comme c'est le cas sur cette plante là.
Je me suis donc renseigné, et j'ai l'impression que c'est ce qu'on appelle un rejet, et qu'il faudrait le séparer à l'aide d'un couteau de la tige principale, pour le rempoter par la suite. C'est cela ?
Et pourquoi mes autre plantes grasses ont des racines qui sortent également de plusieurs endroits de la plantes ?

Voilà, j'ai mis des photos de ce dont je parle.

Merci à l'avance de vos réponses.

Marcellin





















Re: Rejet ou pas rejet ?
samedi 20 mai 2017 16:57:07
Bonjour Marcellin
es tu sûr du nom, ça ne ressemble pas à un Kalanchoé plutôt a un Crassula , les racines sur les noeuds c'est normal , tu peux ajouter du substrat pour leur permettre de grandir un peu et ensuite tu pourras les détacher pour faire un autre pot , tu peux aussi les laisser , c'est comme ça te plait à toi , il n'y a aucune "obligation "
les racines aériennes sur les plantes comme le Sedum ou les Crassules, c'est normal , si tu coupes une tige avec des racines aériennes et que tu les pose sur un substrat , rapidement elles vont s'enraciner
voilà pour les explications winking smileywinking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.