Garder les cactées en petit format

Envoyé par Titam 
Garder les cactées en petit format
jeudi 20 octobre 2016 11:38:33
Bonjour,

je n'aime pas les grosses plantes, je voudrais que mes plants restent dans des pots maximum 10cm. Comment faire, bouturer sans cesse? vont-ils fleurir quand même ? Merci pour vos réponses.
Re: Garder les cactées en petit format
jeudi 20 octobre 2016 14:09:09
Bonjour Titam, le plus facile pour ce que tu désires, c'est de cultiver des plantes qui restent petites même adultes. Il y en a beaucoup qui peuvent rester des années dans des pots de 5, je pense au naines mexicaines, au Blossfeldia etc...Beaucoup peuvent se cultiver en pot de 7 aussi (en fleurissant).
Par contre tu dois éviter tous les cierges, les épiphytes, les salades (crassules, rosettes etc...)
Renseigne-toi au moment de l’acquisition sur leur taille adulte et leur vitesse de croissance.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Garder les cactées en petit format
jeudi 20 octobre 2016 17:21:02
Bonsoir Guillaume,
justement je suis sur le point de passer une commande chez Kuentz, je vais essayer de ne pas me "planter".
Merci.
Re: Garder les cactées en petit format
jeudi 20 octobre 2016 20:44:33
Sulcorebutia est très sympa dans le genre nain, et très florifère avec ça!
Re: Garder les cactées en petit format
jeudi 20 octobre 2016 20:52:11
Sulcorebutia, sur le site il est inconnu .
Re: Garder les cactées en petit format
jeudi 20 octobre 2016 20:57:48
Méfiance avec les Sulco, les Rebutia et autres plantes cespiteuses, ils forment vite des touffes à têtes nombreuses qui prennent vite de la place. On peut certes les élaguer de temps en temps...
Les Lithops, si on aime ça, c'est cool pour ton problème winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Garder les cactées en petit format
vendredi 21 octobre 2016 11:21:34
Citation
Titam
Sulcorebutia, sur le site il est inconnu .
Si, il est mentionné en sous titre dans "Rebutia", mais c'est vrai qu'en ce moment il y en a assez peu à la vente winking smiley
Sinon dans le genre mini qui pousse d'un mm/an, il y a en boutique Ariocarpus thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 11:23 par chin@ill.
Pincettes
Re: Garder les cactées en petit format
vendredi 21 octobre 2016 11:40:21
... et Turbinicarpus. Encore + petit: les Frailea mais Kuentz ne semble pas en avoir en ce moment
Re: Garder les cactées en petit format
vendredi 21 octobre 2016 11:40:45
On voit les initiés! smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.