ma rocaille en région parisienne

Envoyé par Gedec77 
ma rocaille en région parisienne
mercredi 19 octobre 2016 12:02:24
Bonjour à tous,
je suis en train de créer une rocaille sur ma terrasse située en plein sud (et non couverte) en région parisienne.
je l'avais commencée juste avant l'été et continué le WE dernier. les premières plantes ont bien résisté au soleil et aux pluies, et ont même retrouvé une vigueur d'être en pleine terre.
Bon c’est un peu disparate mais c’est un premier essai, à voir comment ça va évoluer dans le temps !
J’ai bien sur essayé de privilégier les + résistantes au froid (graptopetalum, graptosedum, ..), les autres sont restés dans des pots terre cuite que je rentre dans la véranda pour les grands froids (jusqu'à -6 l'hiver dernier).
Et j’ai le souci des mauvaises herbes qui réapparaissent à la longue qu’il faut éliminer ….
les plantes sont celles achetées chez Henri K bien sur, Arrée succulentes, Cactée des combes (présent à la journée des plantes de Chantilly le 15/10), quelques achats Ebay, ...
Je suis bien entendu preneur de tout conseil
Pièces jointes:

IMG_1776.JPG (53.1 KB)  



IMG_1773.JPG (50.5 KB)  



IMG_1772.JPG (53.2 KB)  


Re: ma rocaille en région parisienne
mercredi 19 octobre 2016 12:04:25
la suite ....
Pièces jointes:

IMG_1770.JPG (52.7 KB)  



IMG_1771.JPG (53.1 KB)  


Re: ma rocaille en région parisienne
mercredi 19 octobre 2016 16:51:26
Très jolies ces crassulacées, par contre il faudra que l'hiver soit dans la veine des deux derniers, sinon...winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.