Cylindropuntia ?

Envoyé par Louisa 
Cylindropuntia ?
lundi 11 juillet 2016 17:43:00
Bonjour,

J'ai récupéré cette plante, je pense que c'est un cylindropuntia (peut-être leptocaulis?).
Pouvez-vous me confirmer son nom si vous le connaissez ?
Elle n'est pas très en forme. Que faire pour qu'elle se remette un peu ?
J'ai lu qu'il était possible de couper les articles supérieurs pour que les parties plus basses se renforcent, qu'en pensez vous ?

Merci pour les indications que vous pourrez me transmettre.

Louisa
Pièces jointes:

k-20160711_182519.jpg (51.6 KB)  



k-20160711_182541.jpg (45.5 KB)  


Pincettes
Re: Cylindropuntia ?
mardi 12 juillet 2016 07:03:18
Cette plante est déshydratée, c'est tout il me semble. Si c'est toi qui l'a rempotée et que tu as constaté que les racines étaient en bon état, il suffira de bien l'arroser pour qu'elle se remette. Pourquoi vouloir la tailler à ce stade?
Tom
Re: Cylindropuntia ?
mardi 12 juillet 2016 12:22:30
Je vois plutôt un Cumulopuntia qui s'étiole, il va falloir l'habituer progressivement aux rayons du soleil, ce n'est pas une plante d'intérieur.
Re: Cylindropuntia ?
mardi 12 juillet 2016 12:44:09
Merci à tous les deux.
Effectivement, quand je regarde les photos de cumulopuntia ils sont bien plus grassouillets.
Je vais m'empresser de lui trouver un jardin ou une terrasse à sa convenance après lui avoir fait retrouver tranquillement les bienfaits du soleil.
Re: Cylindropuntia ?
jeudi 14 juillet 2016 06:17:20
Cumulopuntia boliviana ssp. dactylifera.
Vous pouvez couper tous les articles allongés qui ont poussé au sommet de la plante.

HK smiling bouncing smiley
Re: Cylindropuntia ?
jeudi 14 juillet 2016 08:26:33
Merci M. Kuentz pour la précision.
Effectivement, il me semblait bien que je pouvais la réduire un peu.
Re: Cylindropuntia ?
jeudi 14 juillet 2016 11:34:20
ce n'est pas une question de réduire la plante ,
mais de supprimer tous les articles qui ont eu une croissance anormale par manque de lumière(soleil) et qui ne seront pas assez costaud pour supporter de nouvelles pousses dans de bonnes conditions
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.