Aidez-moi à l'identifier.

Envoyé par Daniel Z 
Aidez-moi à l'identifier.
mercredi 13 juillet 2016 10:59:06
Bonjour.
Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
La fleur blanche est celle d'un échinopsis.
Il ne possède pas d'épines, comme l'echinopsis subdenudata.
Par contre la forme est très bizarre (idem pour son jumeau, d'ailleurs, ce qui démontre que ce n'est pas une anomalie d'un seul individu.)
Quelqu'un peut-il me dire quelle est cette variété?
Merci.
Pièces jointes:

20160608_101632-ConvertImage5.jpg (44.6 KB)  


Tom
Re: Aidez-moi à l'identifier.
mercredi 13 juillet 2016 14:32:47
C'est Echinopsis subdenudata ayant connu un manque de soleil, d'où cette nouvelle croissance lui donnant un aspect piriforme.
Re: Aidez-moi à l'identifier.
mercredi 13 juillet 2016 17:59:42
Bonjour.
Merci de tenter de m'aider. Cependant, cela fait plus d'un an qu'il est à l'extérieur et il continue à pousser avec la même forme : la pointe du haut s'allongé, et le bas grossit en même temps. Aussi je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de lumière (l'autre sujet grossit de la même façon )
Re: Aidez-moi à l'identifier.
mercredi 13 juillet 2016 18:11:41
Bonjour Daniel
Une fois ta plante sévèrement étiolée, elle continuera, certes, de croître mais ne retrouvera jamais sa forme originelle.
Jean Luc
Re: Aidez-moi à l'identifier.
mercredi 13 juillet 2016 20:36:07
Bonjour.
Franchement, je n'y crois pas du tout à cette explication. Ce cactus a quadruplé de volume en un an en gardant la même forme. Un cactus, cela poussé à partir de haut, et, s'il s'était étiolé à un moment de sa croissance, il aurait tendance, au-dessus de la partie irrémédiablement modifiée, à reprendre sa forme originelle.
Pièces jointes:

20160713_205308-ConvertImage-6.jpg (59 KB)  


Tom
Re: Aidez-moi à l'identifier.
jeudi 14 juillet 2016 05:52:34
Daniel, si tu connais des variétés d'Echinopsis subdenudata, n’hésite pas un instant à nous en faire part.
Re: Aidez-moi à l'identifier.
jeudi 14 juillet 2016 06:17:42
Voici une photo du plan que je possède
Pièces jointes:

20160605_091022-ConvertImage8.jpg (61.5 KB)  


Re: Aidez-moi à l'identifier.
jeudi 14 juillet 2016 06:24:22
Tous les deux sont des Echinopsis subdenudata, mais il y a des plantes plus ou moins épineuses, sans compter les hybrides involontaires dans les cultures.

Cette espèce ne devient pas très grosse. Le sujet déformé restera comme il est. Il n'y pas d'espoir qu'il devienne bien rond !

HK smiling bouncing smiley
Re: Aidez-moi à l'identifier.
jeudi 14 juillet 2016 06:42:19
Bonjour.
Merci de votre éclairage. L'explication me semble plus logique.
Je le trouve très original avec ses grandes fleurs blanches (celles du sujet en forme de boule sont rose très clair) et sa forme de poire, et je ne veux surtout pas qu'il reprenne une silhouette classique !
Re: Aidez-moi à l'identifier.
jeudi 14 juillet 2016 09:14:36
Rose très clair ? Cette couleur n'est pas du tout évidente sur la photo. J'ai peut-être répondu trop vite !

Dans ce cas, le second est sans doute une forme inerme d'Echinopsis oxygona. Les jeunes plantes sont souvent épineuses, mais perdent leurs épines en grossissant. Ou bien un hybride. Quel est le diamètre de la plante ?

HK smiling bouncing smiley
Re: Aidez-moi à l'identifier.
jeudi 14 juillet 2016 09:53:11
Je pense que vous ne vous êtes pas trompé. Je l'ai bien acheté comme echinopsis subdenudata.
Il n'avait pratiquement aucune épine quand il était petit (je l'ai acheté à 3 cm de diamètre), et la couleur de certaines fleurs est rose très très pâle, bien plus pâle que les fleurs d'un oxygona (que je possède aussi).
Il fait actuellement une douzaine de centimètres de diamètre.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.