lithops angry smileyangry smileyangry smiley

Envoyé par AlexNATURE 
lithops angry smileyangry smileyangry smiley
mardi 28 juin 2016 17:18:44
bonjour,
javais demandée des conseilles pour les lithops
et je me suis rendu dans une jardinerie et 2plantes achetée 1 offerte je me suis dit super ,après avoirs acheté 2 cactus et un lithops je les ais mis dans une de mes serre il ait en plein soleil ( c'est ma serre la plus exposé)
mais 4ou5 J auprès j'ai voulu savoirs comment elle allée et la ....elle aitée toute mole comme épuisé du soleil et devenu bizarre avec des écoulement jaune orangeangry smileyangry smileyangry smiley donc je les mi dans une serre plut ô lumineuse mes sans soleil directe bon je c'est pas trop ce qui c'est passé mais bon je panse que je suis fait plus pour les cactées et plante grasse

bon une bonne nouvelle grinning smileyon ma offert petit melocactus azureus bon en fait moi j’aie une collection avec par exemple 4ou5 fois la mème plante j'ai vite - de place dommage pour les lithops car je commencé vraiment a mi intéressée
Re: lithops angry smileyangry smileyangry smiley
mardi 28 juin 2016 18:04:11
Salut Alex
Je ne suis pas très lithops mais je pense, qu'après achat, les placer directement en plein soleil et de plus dans une serre n'est pas vraiment indiqué.
Tu auras très certainement des avis beaucoup plus constructifs, en la matière, que les miens .
Considère cela comme une expérience ( à ne pas renouveler !).
Jean Luc
Re: lithops angry smileyangry smileyangry smiley
mardi 28 juin 2016 20:09:19
Aie non surtout pas de plein soleil pour un lithops de jardinerie, il n'y sont plus habitués
zoe
Re: lithops angry smileyangry smileyangry smiley
mardi 28 juin 2016 23:17:49
ce genre d'accident m'est déja arrivé aussi , on s'en remeteye rolling smiley c'est assez délicat la culture des Lithops , j'en ai encore perdu ce printemps mais quand on regarde celles qui vont bien ,ca vaut la peine de reessayer , le soleil du soir leur suffit , pas trop d'arrosage , et de belle fleurs en automne!winking smileyZoé
Re: lithops angry smileyangry smileyangry smiley
mercredi 29 juin 2016 08:08:34
bonjour,
je m’en douté bien en + moi j'ai souvent tan-danse a sortir mes plante trop vite et me cosse la more de quelque sujets,je ferai + attention ,mai 1 question mon lithops n'est pas mort mes juste in peu brulée sur des parties je peu le sauvé ?
je ne suis vraiment pas douée pour les lithops sad smiley merci pour tous ses raiponces
Pincettes
Re: lithops angry smileyangry smileyangry smiley
mercredi 29 juin 2016 11:31:29
Alex, on est en été, que font tes plantes dans une mini serre? les serres, c'est pour l'hiver. La plupart des cactus et plantes grasses adultes aiment ou supportent le soleil mais il faut les y habituer petit à petit. Dans leur habitat, elles n'ont pas de problème car elles sont en pleine terre, au grand air, pas dans des petits pots, enfermées dans une boîte.
met une photo, on va voir s'il y a quelque chose à faire.
Re: lithops angry smileyangry smileyangry smiley
mercredi 29 juin 2016 18:54:40
Bonjour,
non mes plantes sont (pour la plus pare)dans une grande serre bien ventilée
ok je vais mettre une photo dans pas trop longtemps
zoe
Re: lithops angry smileyangry smileyangry smiley
mercredi 29 juin 2016 21:17:40
tu peux essayer de sauver tes Lithops , Pincettes a raison , a l'air , et pas exposé en plein soleil aux heures les plus chaudes !Zoéwinking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.