encore des conseille(meloncactus)smiling bouncing smiley

Envoyé par AlexNATURE 
encore des conseille(meloncactus)smiling bouncing smiley
mercredi 29 juin 2016 08:24:09
Bonjour,
une amie ma fait cadeau de 3 petit cactus mai il y a un melocactus azureus dedans ,pour sa je croie qui faut de l’humidité dans je l'ai mie dans une mini serre avec des petit gobelets remplie d'eau (il ne trampe pas dedans)pour l'humidité j'ai mi la petite ouverture ouvert et je les mie en pelain soleil
mes question smiling smiley
-faut il du pelain soleil?
-il est tous petit environ 6ou7 cm quand fera t'il son céfaliome
-je doit plus l’arrosé
des conseille en supplémentant ne me ferron que du bien (sa fait très longtemps que j'an voulée 1)il as de très belle racines
Pincettes
Re: encore des conseille(meloncactus)smiling bouncing smiley
mercredi 29 juin 2016 11:20:50
Alex,
- on ne met pas de cactus en mini serre l'été, il faut le sortir de là. En plein soleil, avec des coupelles d'eau! tu veux le faire cuire à la vapeur? smiling smiley
- On ne met pas de bébé en plein soleil non plus. Beaucoup de lumière et du grand air lui conviendront mieux.
- Les Melocactus n'ont pas besoin d'humidité, c'est simplement qu'ils ne poussent pas dans des déserts arides mais dans régions tropicales, parfois au bord de la mer. La principale différence avec d'autres cactus, c'est qu'ils craignent le froid. Cet hiver, il faudra le garder vers 12 ou 15°, dans un endroit lumineux et continuer de l'arroser (quand le substrat sera sec).
Je ne sais pas à quel âge ou taille il fera son cephallium, tu verras bien.
Re: encore des conseille(meloncactus)smiling bouncing smiley
mercredi 29 juin 2016 18:49:40
bonjour,
Mercie beaucoup,je corige sa tous de suite smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.