Aloe polyphylla

Envoyé par Melaleuca 
Aloe polyphylla
vendredi 27 mai 2016 21:28:18
Bonjour,

Je suis à la recherche d' A. polyphylla.



Savez vous où l'on peut en trouver ? Avez vous une expérience de cette plante ?

merci !
Re: Aloe polyphylla
vendredi 27 mai 2016 23:30:19
Hypnotisante eye popping smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Pincettes
Re: Aloe polyphylla
samedi 28 mai 2016 14:28:59
Melaleuca, pour les conseils de culture, il faudrait savoir dans quelle région vous êtes et si vous avez un jardin.
Aloe polyphylla est originaire du Lesotho, un Etat en Afrique du Sud. Il pousse entre 2000 et 2500 m d'altitude. L'hiver il peut y faire froid et même y neiger mais la luminosité est intense et les T° remontent en journée. L'été les T° n'y sont pas très élevées.
Conclusion: si vous êtes dans une région où les T° ne descendent pas au dessous de - 6° et ne montent pas jusqu'à 30°, où il ne fait pas trop humide en hiver, où il y a du soleil, vous pouvez la laisser dehors en pot ou en pleine terre. Le planter penché pour que l'eau de pluie ne stagne pas dans la rosette.
Comme pour toute plante grasse: substrat très drainant, luminosité maximum, arrosage quand tout le substrat est sec du printemps à la fin de l'automne.
Comme toute montagnarde, il n'aime pas être confiné et craint la chaleur excessive, ses racines peuvent pourrir.
Il ne commence à spiraler que vers l'âge de 3 ans.
Re: Aloe polyphylla
samedi 28 mai 2016 21:21:57
Merci pour toutes vos infos Pincette !
Je suis dans le var, à Hyères, bord de mer, venteux, pas de grand froid, mais souvent de grosse chaleurs...J'envisage de le mettre (si j'en trouve ! par ce que ça n'a pas l'air facile) dans une rocaille biensure...
Pincettes
Re: Aloe polyphylla
dimanche 29 mai 2016 06:38:28
Il faudra mettre une bonne couche de cailloux au pied pour protéger les racines de la chaleur. En pleine terre, on arrose en été et en principe le reste du temps la pluie devrait suffire.
Une jolie plante en effet. Si vous n'avez pas trouvé chez les producteurs de la région, la pépinière "A l'ombre des figuiers" semble en avoir.
Tom
Re: Aloe polyphylla
dimanche 29 mai 2016 07:55:06
Bonjour Melaleuca, ne te mets pas trop en peine : cette montagnarde se plaît rarement sur le littoral méditerranéen... sad smiley
Quand ce ne sont pas les racines qui se nécrosent, ce sont les feuilles qui se dessèchent. La plante repart plus ou moins avant de souffrir à nouveau.
La mienne, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, a survécu avant de pourrir durant un été.
Faute de grive, si tu aimes les spirales, il existe Crassula 'Estagnol', hybride né à Antibes ; c'est plus facile et ça prend moins de place. cool smiley
Re: Aloe polyphylla
dimanche 29 mai 2016 08:24:54
Je confirme que l'Aloe polyphylla est une espèce qui ne convient pas au climat méditerranéen sad smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: Aloe polyphylla
dimanche 29 mai 2016 19:57:42
Bon, je vous remercie pour les infos, je ne tenterais pas le coup. Etant le premier dénoncer les jardineries qui vendent par exemple des plantes de terre de bruyère ici, (et je sais de quoi je parle y ayant moi même travaillé dans le passés) je ne vais pas faire un "caprice horticole"...

Quels sont les variétés indiquées pour mon coin du coup ?
Re: Aloe polyphylla
dimanche 29 mai 2016 20:49:13
Pour les acidophiles, c'est faisable de les cultiver en région alcaline: ça suppose des travaux conséquents, mais c'est possible. Et tu peux trouver des plantes dites "de terre de bruyère" qui supportent le calcaire (de manière modérée neanmoins): je citerais Rhododendron ferrugineum, Erica carnea qui sont deux endémiques de l'arc alpin, ou Hydrangea paniculata.
Re: Aloe polyphylla
lundi 30 mai 2016 16:18:19
cet aloe est vraiment magnifique et me tente bien ! tiendrait-il en région parisienne à condition bien sur de le laisser en pot et à l'abri de la pluie incessante en ce moment ?? j'ai une véranda où je rentre toutes mes plantes automne.
merci de vos réponses .
Tom
Re: Aloe polyphylla
lundi 30 mai 2016 16:28:48
Melaleuca a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quels sont les variétés indiquées pour mon coin
> du coup ?



Regarde parmi toutes les plantes proposées par Henri Kuentz, ne les cultive-t-il pas dans le Var ? winking smiley
Re: Aloe polyphylla
lundi 30 mai 2016 21:05:26
Voici un judicieux conseil Tom thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.