taches brunes

Envoyé par fufu9278 
taches brunes
mardi 31 mai 2016 12:47:18
Bonjour à tous, J'ai deux taches noires/brunes elliptiques sur mon cereus peruvianus et je ne trouve pas de référents qui me permettent d'identifier ce problème...je vous joins la photo pour observation et commentaireswinking smileyMerci de votre aide et bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 13:53 par fufu9278.
Pièces jointes:

FullSizeRender.jpg (105.5 KB)  


Re: taches brunes
mardi 31 mai 2016 21:50:12
je dirais petite nécroses bénignes, à surveiller sans affolement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 21:10 par Melaleuca.
Re: taches brunes
mercredi 1 juin 2016 08:56:30
Merci pour votre réponse...effectivement c'est dur, assez plan, comme faisant corps avec les tissus de la plante...Je surveille sans me prendre la tête...thumbs down
Pincettes
Re: taches brunes
mercredi 1 juin 2016 09:18:48
Cela ressemble à une anthracnose, maladie qui se développe par temps frais et humide. Où a t'elle passé l'hiver? il faudra peut-être la changer de situation l'hiver prochain pour ça ne s'aggrave pas.
Re: taches brunes
mercredi 1 juin 2016 09:24:09
Dans une serre pro! Je vais surveiller; Le vendeur, contacté à l'occasion hier m'a répondu ce matin que si c'était mou, c'était un champignon et que si c'était dur, ce n'était pas grave!!!!
Pincettes
Re: taches brunes
mercredi 1 juin 2016 11:06:15
En effet, ce n'est pas très grave mais en sachant d'où vient le problème, on peut essayer de l'éviter les prochaines fois, ne serait-ce que pour des raisons esthétiques.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.