question Lithops

Envoyé par zoe 
zoe
question Lithops
lundi 2 novembre 2015 21:32:18
eye rolling smileyje me demande pourquoi ces Lihops helmutti ne fleurissent pas chez moi ? elles s'ouvrent mais rien d'autre se passe ! si quelqu'un a une idée ? merci d'avance , Zoé
Pièces jointes:

Lithops helmuttii.jpg (92.4 KB)  


Tom
Re: question Lithops
mardi 3 novembre 2015 04:41:53
Bonjour Zoé,

C'est une des floraisons tardives, elle a souvent lieu en novembre, voire début décembre, chez nous.
Dans l'habitat, cette espèce est plutôt soumise aux pluies hivernales commençant même en milieu d'automne.
Ton Lithops reçoit-il du soleil ? l'as-tu arrosé ? La plante est peut-être aussi un peu jeune.
zoe
Re: question Lithops
mardi 3 novembre 2015 22:25:35
merci pour ta réponse Tom! ils ont le meme traitement que les autres , soleil , arrosage, et ce sont des semis de 2000,d'après l'etiquette , je les ai depuis quelques années , mais je n'ai jamais eu de fleurs , je vais attendre un peu puisque ce sont des tardives , et je rempoterais pour la prochaine saison winking smiley
Re: question Lithops
jeudi 5 novembre 2015 16:57:13
Mes helmutii ont les boutons qui commencent à peine à dépasser de la fente hormis une tête qui a déjà fleurit. Et chaque année depuis que je les ai il n'y en a que deux sur la dizaine qui fleurit. Mine de rien c'est un petit capricieux celui là, comme tous les Lithops verts.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.