identification pour sauvetage

Envoyé par Elé 
identification pour sauvetage
vendredi 4 septembre 2015 10:59:48
Bonjour à tous,

Je suis tombée sous le charme de cette petite plante que j'ai acheté dans un magasin d'une grande enseigne. Il n'y avait aucune indication de donnée, je l'ai d'abord considérée comme une sorte de plante grasse ou peut-être un bulbe sauf qu'elle n'apprécie pas le plein soleil apparemment et comme vous pouvez le constater elle y a laissé des plumes. Je l'ai un peu remplumée en l'arrosant généreusement (elle fait de nouvelles petites feuilles) sauf que le substrat a commencé à moisir et je n'arrive décidément pas à trouver le juste milieu, mi-ombre et peu d'arrosage?
Avec le pot il y avait une petite étiquette "eden collection bambino" je suis allée voir sur leur site et impossible de retrouver la plante.
J'ai pensé à une sorte de drimiopsis étant donné que les feuilles sont assez charnues et brillantes, peut-être une ledebouria?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ou comment s'en occuper?

Merci d'avance!
Pièces jointes:

PlanteX.png (109.6 KB)  



PlanteX2.png (101.4 KB)  


Re: identification pour sauvetage
vendredi 4 septembre 2015 11:55:40
Bonjour Elé
Peut être une misère: tradescantia ?
Un substrat qui moisi m'incite à te conseiller de rempoter rapidement, dans un pot beaucoup plus petit avec un terreau sain et...les billes d'argile en drain dans le fond du pot !
Jean Luc
Tom
Re: identification pour sauvetage
vendredi 4 septembre 2015 13:19:48
On dirait Peperomia caperata 'Rosso', une plante épiphyte pouvant se contenter de pots peu profonds.
N'hésite pas à ajouter plus de billes d'argile et à les incorporer au substrat. Les arrosages doivent aussi être espacés, et le pot bien troué au cul. C'est une plante qui supporte bien l'humidité mais dans son habitat : prudence sur les arrosages !
Re: identification pour sauvetage
lundi 7 septembre 2015 09:54:32
Bonjour,

Merci pour votre aide précieuse, cela semble bien être une peperomia caperata "Rosso", les billes d'argiles sont réparties dans tout le substrat quelques unes affleurent à la surface cependant mais je ne pense pas que ce soit grave...
Après une petite cure douce de soleil, la moisissure a disparu, les jeunes pousses prennent de l'ampleur. Je vais la rempoter dans un pot plus petit, apparemment il s'agit d'une plante qui aime se sentir à l'étroit. Grace à votre identification j'ai pu m'informer sur internet.

Merci encore!
Re: identification pour sauvetage
jeudi 5 novembre 2015 16:58:40
J'ai eu aussi le coup de foudre pour cette mini plante. Ma fleuriste et incapable de l'identifier !

Avec une feuille plantée au pied d'une autre plante, elle se reproduit en une autre petite plante.
J'ai donc maintenant plusieurs petites plantes et j'offre à mes petits enfants des feuilles pour qu'ils produisent, eux aussi leur petite plante. Il faut simplement veiller à humecter la feuille (au compte goutte) 1 fois par jour.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.