Récupération cactus trop arrosé et...non identifié !!

Envoyé par CYBERSHOT 
Récupération cactus trop arrosé et...non identifié !!
vendredi 11 septembre 2015 08:08:45
bonjour!

ce cactus est-il toujours récupérable ?? il a mal passé l'été il me semble...mais de toutes petites pousses semblent sortir de la racine et la feuille intérieure (à la base) est encore verte..
merci !!
Pièces jointes:

cactus 08 0902015 modifie.jpg (77.7 KB)  


Re: Récupération cactus trop arrosé et...non identifié !!
vendredi 11 septembre 2015 08:49:34
Bonjour, ce n'est pas un cactus mais un Aloe. Cela peut te permettre de trouver des conseils de culture sur le net.
Je ne connais pas trop, mais je dirais que ça peut se bouturer, il n'a pas l'air pourrit.

Bonne chance winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Aloe variegata est plutôt actif au printemps ou à l'automne. Le substrat ne doit pas comporter trop de terreau, et les arrosages doivent cesser en été.
J'oubliais, ton aloès est récupérable : de nouvelles racines devraient remplacer celles qui ont pourri.
Re: Récupération cactus trop arrosé et...non identifié !!
samedi 12 septembre 2015 09:25:38
merci !!

une terre un peu sèche et qql cailloux iraient mieux alors ?! j'ai acheté cette plante et sans conseil chez un pépinièriste, je l'ai prise comme un cactus !!!
Re: Récupération cactus trop arrosé et...non identifié !!
samedi 12 septembre 2015 09:27:53
mercismileys with beer

je vais me renseigner, c'est vrai qu'elle avait un peu pâli, mais jamais à ce point !!

bon je vais essayer aussi le bouturage ..
Une bonne terre bien gravillonneuse mélangée à des billes d'argile, dans un pot plutôt profond, lui plaira.
Voici des photos prises dans l'habitat, pour te donner une idée.
Re: Récupération cactus trop arrosé et...non identifié !!
samedi 12 septembre 2015 19:04:04
bon c'est clair on en est encore loin, mais bon avec un bon entretien on retrouvera au moins la base .... smiling smiley

merci!
Re: Récupération cactus trop arrosé et...non identifié !!
jeudi 17 septembre 2015 14:00:38
Bizarrement, alors qu'Aloe variegata est plutôt connu comme une 'plante de grand'mère', c'est à dire une plante qu'on trouvait souvent comme plante verte avant, ça reste une plante sensible aux excès d'humidité.
Comme le dit Tom, à arroser plutôt au printemps et en automne, plus rarement en été. Et supporte l'hivernage bien au sec réservé habituellement aux cactus.

C'est le genre de plante a arroser plutôt moins que plus. Quand il pourrit, ça part souvent du coeur et c'est irréversible.
Pas de bouture de feuille possible.

Manu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.