De nouvelles plantes pour vos précieux conseils

Envoyé par Francois.l 
De nouvelles plantes pour vos précieux conseils
samedi 5 septembre 2015 14:22:48
Bonjour,

Je viens de recevoir une commande chez Kuentz avec des plantes que je n'ai jamais eu entre les mains. J'aurai donc besoins de vos conseils avisés pour les espèces suivantes pour l'arrosage et quand arroser, Intérieur/extérieur, luminosité, etc. En gros j'ai besoin de votre expérience pour bien les entretenir.

Ceropegia woodi
Scilla pauciflora
Scilla violacea clone 1
Pachypodium saundersii
Echinopsis chamaecereus.


Merci à vous
Re: De nouvelles plantes pour vos précieux conseils
samedi 5 septembre 2015 17:37:26
Bonjour
Je possède Scilla violacea et pauciflora (ledebouria) dont l'une de chez Henri Kuentz. Elles sont à l'extérieur, mi-ombre et sont arrosées lorsqu'il pleut ! Ce sont des plantes faciles, tout du moins selon mon expérience.
Jean Luc
Re: De nouvelles plantes pour vos précieux conseils
samedi 5 septembre 2015 21:17:52
Extrait du livre Plantes à Caudex:

Ceropegia woodii: ombre ou mi-ombre, éviter les T° canniculaires d'été. Substrat riche/pauvre mais drainant. Arrosages une fois par semaine en été, une fois par mois en hiver. rusticité: minimum conseillé 5°C optimum 10°C.

Pachypodium saundersii: plein soleil ou ombre légère, arrosages abondants en été. Quand le feuillage tombe en hiver on stoppe les arrosages et on reprend au printemps quand la végétation repart. Subtrat drainant. Rusticité: 5°C
Re: De nouvelles plantes pour vos précieux conseils
mercredi 16 septembre 2015 09:33:04
Je vous remercie pour vos conseils. Les plantes se sont bien adaptées grâce à vos conseils.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.