graines de chez Koehres

Envoyé par raste 
graines de chez Koehres
jeudi 10 septembre 2015 12:28:23
Bonjour à tous !!

Je m'appelle Raste, j'ai 35 ans j'habite le sud de la France,collectionneur de cactus, je suis nouveau sur le forum.
Cet été j'ai tenter le semis, avec pas mal de succès, les graines ont étaient récoltées cette année sur mes propres plantes ( Copiapoa Hazeltoniana, Mammillaria spinosissima , Lophophora Williamsii )
Donc enthousiaste, je viens de passer une commande chez Koehres, que je viens de recevoir, et à mon agréable surprise, j'ai reçut plus de graines que je n'avais commandé.
Je m'explique, j'ai commandé à chaque fois 1 portion de chaque variétés, ce qui est égal à 10 graines normalement, car il y à la mention 10k, et j'ai reçut des paquets de 100 graines, est ce normal ?
C'est moi qui est pas tout compris ? Je viens de relire leurs conditions générales, ils parlent bien de la mention 10k qui veut dire 10 graines.
Bien sur je vais pas m'en plaindre, mais je viens vers vous pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, est ce un geste commercial, ou une erreur de leur part, ou tout simplement moi qui est pas compris ?

voilà, bonne journée à tous !!
Re: graines de chez Koehres
vendredi 11 septembre 2015 07:25:45
Bonjour, je n'ai jamais commandé chez eux, mais je pense que c'est une erreur. Lorsque les vendeurs font un geste commercial, souvent ils te rajoutent une ou deux références surprises, mais multiplier le nombre de graines par 10, je n'ai jamais vu ça. Tu vas pouvoir devenir producteur à ton tour hot smiley

Si tu as récolté des graines de Copiapoa haseltonina, c'est que tu es déjà assez doué. Bienvenu sur le forum et n'hésite pas à nous montrer tes plantes winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: graines de chez Koehres
vendredi 11 septembre 2015 14:13:11
Bonjour,

Merci Guillaume, pour ta bienvenue,

En effet je pense aussi à une erreur de leur part, car ce matin en recontant les paquets, il y à un seul paquet de 10 sur la dizaine de paquets que j'ai commander, je ne vais pas les en avertir ....winking smiley mais du coup je me retrouve avec environ 1000 graines, c'est clair que je vais pouvoir devenir producteur winking smiley !!!

Pour ce qui est de mes semis, les plantes sont assez agées, ce sont des plantes que j'ai récupérer lors d'un stage , elles viennent d'une vieille collection abandonnée dans une serre municipale, je ne connais pas leur age , mais je pense que certaines on déjà 2 ou 3 décénies
Le Copiapoa, dès qu'il est arrivé chez moi, il s'est mis à fleurir, comme tous les autres aussi, je ne sais pas comment il s'est pollenisé, mais fin juillet apparaissait 2 jolis fruits remplit de graines, j'en ai récolté environ 150, 75 par capsule, et environ 60% sont sortit, et à peu près le même pourcentage avec les autres semis, pour un premier essai, je suis assez fier

Je voudrais bien mettre des photos mais je ne sais pas comment on fait pour réduire la taille

Bref, je retourne à mes piquants !!

++
Re: graines de chez Koehres
vendredi 11 septembre 2015 14:33:06
Re,

J'ai réussi à réduire les photos, mais si vous avez des astuces je suis preneur

alors voilà un aperçut de ma collection

++
Pièces jointes:

P9110266.JPG (105.5 KB)  



Lopho.jpg (105.5 KB)  



P9110270.JPG (110.7 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.