Help! Lithops Lesliei var mariae C141

Envoyé par Piao Liang 
Help! Lithops Lesliei var mariae C141
mercredi 1 avril 2015 09:35:48
Bonjour,
J'ai acheté plusieurs lithops adultes chez M. Kuentz l'année dernière. J'habite à Marseille. Ils sont dans une chambre qui donne sur la terrace. Donc, bonne ventilation, lumière du soleil les matins. L'automne c'est bien passé et pratiquement tous étaient en fleur. Je n'ai pas rajouté de l'engrais parce que j'ai lu que l'apport se faisait une fois par an et je compté le faire au printemps. Le problème maintenant est que les feuilles qui sortent sont trot petites et les vieilles feuilles ne sont pas ridés. En plus, 2 têtes etait ridés mais pas ouvertes et j'ai du les couper pour aider les nouvelles feuilles à sortir. Est-ce que c'était un manque d'engrais? (Je pensé qu'ils avait reçu de l'engrais chez m. Kuentz). Je n'ai plus arrosé après la floraison. Est-ce qu'il fallait arroser pendant la floraison? J'ai lu quelque part que c'était très compliqué de maintenir les Lithops adultes. Maintenant je fais quoi? Et par apport à l'arrosage? Ils n'ont pas eu de l'eau depuis octobre.
Les lithops salicola C 49 ont fait des fleurs mais je regardé dedans et il n'y a pas de feuilles. Donc, j'ai arrosé.
Pièces jointes:

image.jpg (92.8 KB)  



image.jpg (92.8 KB)  



image.jpg (116 KB)  


Re: Help! Lithops Lesliei var mariae C141
mercredi 1 avril 2015 09:39:58
J'ai oublié celles que j'ai coupé. Les photos montrent avant et après la "dissection".
Pièces jointes:

image.jpg (50.9 KB)  



image.jpg (86.2 KB)  



image.jpg (86.6 KB)  


Pincettes
Re: Help! Lithops Lesliei var mariae C141
mercredi 1 avril 2015 11:53:17
Il fallait arroser et donner de l'engrais pendant la floraison.
On n'arrose pas pendant la mue, les nouvelles feuilles puisent dans les anciennes. Mais vu que les plantes n'ont pas eu d'eau depuis octobre?...confused smiley
Re: Help! Lithops Lesliei var mariae C141
mercredi 1 avril 2015 19:21:33
Pas de panique ! un peu d'eau et laisser faire la nature. Il ne faut pas "aider" en coupant les feuilles anciennes.
On remarque sur quelques photos des fruits qui on l'air garnis de graines ; ça peut être intéressant de faire des semis ...

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: Help! Lithops Lesliei var mariae C141
mercredi 1 avril 2015 22:19:00
Merci pour les messages. Je ne savais pas qu'il fallait arroser pendant la floraison.
Comme vous pouvez voir sur les trois photos de Lithops coupés, il y a une photo de Lithops avant d'être coupés. Ils étaitient ridés et je ne pouvais pas leur donner de l'eau sans vérifier s'il y avait des feuilles à l'intérieur. Pour les arroser il fallait écarter les feuilles. J'ai donné un peu d'eau aux autres pour donner un coup de pouce aux nouvelles feuilles. J'espère que bientôt les vieilles feuilles seront ridés et que les nouvelles pourront sortir.
Re: Help! Lithops Lesliei var mariae C141
jeudi 2 avril 2015 14:19:55
Même problème pour moi et pourtant j'avais arrosé pendant la floraison, les nouvelles têtes sont plus petites que les anciennes même pour les individus qui ne se sont pas dédoublés. Et pourtant ils ont été dehors chaque jour qu'il ne pleuvait pas à torrent cet hiver, ils n'ont donc pas manqué de soleil même si on a eu un hiver tout pourri.
Re: Help! Lithops Lesliei var mariae C141
jeudi 2 avril 2015 16:00:45
Chez moi, ils n'ont pas manqué pas du soleil pendant l'hiver. Ils avait du soleil les matins (j'habite à Marseille). Il y avait une bonne ventilation aussi et de l'humidité les jours de pluie. J’avoue que je suis assez perdue!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.