Bonsoir ! Interrogation !

Envoyé par gambas 
Bonsoir ! Interrogation !
jeudi 2 avril 2015 21:11:38
Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà je viens vers vous pour savoir qu'est ce qui fait que la tête de mon opuntia monacantha monstruosa penche sur le coté ?

Chaque fois que je le rentre à l'intérieur , il se redresse et quand je le mets au soleil , il penche qu'elles en sont les causes ? Je sais qu'il est un peu étiolé mais il était déja comme ça quand je l'ai acheté ( ce qui va faire 1 ans dans 2 mois ) ( voir première photo )

Ma deuxième interrogation est la suivante ; cela fait 3 mois que je l'ai mais je ne sais toujours pas exactement ( j'hésite entre 2 espèces ) de quelle espèce s'agit il ? ( voir deuxième photo )

Sinon pour le reste j'ai une collection de cactus qui s'étend à 8 spécimens + 1 euphorbe ( je l'ai commencé au mois de mai 2014) !

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
Pièces jointes:

opuntia.jpg (100.1 KB)  



DSC_0420.jpg (100.6 KB)  


Re: Bonsoir ! Interrogation !
vendredi 3 avril 2015 00:07:30
L'épiderme m'a l'air non pruineux, donc je dirais Eriocactus warasii pour la touffe de cactus.
Re: Bonsoir ! Interrogation !
vendredi 3 avril 2015 06:47:55
Bonjour
Pour l'Opuntia , c'est qu'il manque d'eau, arrosez le à peine plus , de toute façon c'est du costaud , peu sensible à la pourriture.
Pour le groupe , je dirai Parodia magnifica.
Re: Bonsoir ! Interrogation !
vendredi 3 avril 2015 14:43:54
Bonjour ,

Merci à Vincent et à Bernard74 pour vos réponses smiling smiley

Désolé pour la lenteur de ma réponse ...

Pour l'opuntia , ouais je pensais aussi à l'eau ( je vais lui en mettre un petit peu ) mais je crois aussi que le vent joue la dessus. J'ai placé mon opuntia dans un autre sens ( contraire au vent ), il s'est redressé et une heure après, il était penché mais de l'autre coté !

Ah ben j'étais pas trop loin pour son identification !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.