aztekium valdezii

Envoyé par sony2000 
aztekium valdezii
dimanche 7 décembre 2014 10:08:52
bonjour monsieur Kuentz avez vous semer de l'aztekium valdezii .bonne journée a vous et votre familles.spinning smiley sticking its tongue out

daniel 59 et membre arides.
Re: aztekium valdezii
jeudi 11 décembre 2014 17:38:16
Vu le prix des graines en ce moment, ce n'est pas fait pour les producteurs comme Henri je crois (il sème au minimum une centaine de graines par référence) et en plus il ne fait pas les autres Aztekium (hintonii et riterii).
Dans les grosses foires comme ELK on en trouve greffé, des pays de l'est. Et encore pour une somme coquette.

Il faut rester zen avec ces nouvelles plantes. L'impatience mène au pillage des plantes d'habitat.

Mais je suis d'accord avec toi, ce sont des plantes attrayantes.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 17:41 par Guillaume.
Re: aztekium valdezii
jeudi 11 décembre 2014 20:59:07
Tentative de semis en janvier 2014 en mini serre !
Leur réputation de croissance très lente n'est pas usurpée !
Pièces jointes:

Aztekium ritteri et hintonii 141211.jpg (105.1 KB)  


Re: aztekium valdezii
vendredi 12 décembre 2014 11:32:13
Bravo Bernard, ça a l'air bien parti. C'est un genre que l'on sème souvent en vase clos (bocal, sachet de congélation...) comme les Blossfeldia, à cause de la taille minuscule et de la lenteur.
Moi, je préfère sous-traiter, c'est à dire, acheter des plantes de quelques années déjà. On en trouve à 8/10€ sur racines. Certains diront que c'est cher, mais vu la galère à élever, le manque de place pour faire des semis à tout vent..., je trouve que c'est normal de rétribuer ceux qui ont passé du temps dessus.

Alors pour le valdezii, c'est RDV dans 5 ans smiling bouncing smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.