épine du Christ

Envoyé par mamiefanfan 
épine du Christ
vendredi 12 décembre 2014 19:05:33
Mercredi, je me suis fait un petit plaisir. je suis allée visiter le marché aux fleurs des halles de Rungis, et j'ai craqué pour des fleurs (indispensables) mais aussi pour une euphorbia mili.(re-indispensable) (MDR)!!!
est-ce qu'un connaisseur pourrait me donner quelques conseils?
à part de la garder en intérieur, et de ne pas l'arroser souvent, y a t-il autre chose à faire ? Elle est toute petite 8 cm environ dans un tout petit pot de 5cm.
merci de vos conseils
bonne soirée Mamiefanfan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 19:06 par mamiefanfan.
Re: épine du Christ
vendredi 12 décembre 2014 21:20:28
Salut mamiefanfan,

Tout ce que je sais sur cette plante c'est qu'elle ne résiste pas à des températures inférieures à 10°C et sinon il lui faut un substrat standard (3 tiers), beaucoup de lumière mais pas de soleil direct, des arrosages moyens en été et un repos hivernal.

Benjamin smiling bouncing smiley
Pincettes
Re: épine du Christ
samedi 13 décembre 2014 08:30:13
Les Euphorbias milii qu'on trouve à présent sur le marché, sont des hybrides. Ces plantes peuvent se passer de repos hivernal et fleurir toute l'année, y compris en hiver, si elles ont beaucoup de lumière.
Pour une plante adulte, les arrosages (quand le substrat est sec) ou l'arrêt d'arrosage vont dépendre de la T° à laquelle elle va être gardée: à 20°, on arrose. A 8° ou 10°, on peut les suspendre.
Pour une plantule en pot de 5, on arrose un peu, même au frais, ou les racines risquent de sécher.
Re: épine du Christ
samedi 13 décembre 2014 11:09:47
Merci de vos conseils. Actuellement à l'intérieur la température est de 18-20°C.Quand à la lumière du jour, elle se fait rare. j'ai rapproché ma plante le plus possible de la fenêtre mais il n'y a pas trop de soleil en ce moment. je vais veiller à ce qu'elle n'en souffre pas . dés qu'un rayon apparait je la sortirai sous la véranda non chauffée mais qui monte vite en température dés que le soleil apparait car elle est plein sud.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 11:10 par mamiefanfan.
Re: épine du Christ
samedi 13 décembre 2014 11:19:07
Les deux miennes fleurissent toute l'année, je les garde enserre et les arrose peu souvent.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.