CACTUS A IDENTIFIER

Envoyé par Gisali 
CACTUS A IDENTIFIER
dimanche 31 août 2014 15:35:03
Avant hier j'ai dépoté ce cactus qui ne semblait pas progresser. Le voici tout nu. Je l'ai rempoté avec un nouveau substrat en espérant qu'il se remette en route. Si vous avez une idée de son nom, merci à l'avance.
Pièces jointes:

Cactus à identifier - 29 08 2014 Ndc1.jpg (119.4 KB)  



Cactus à identifier 29 8 2014 Ndc2 -.jpg (119.4 KB)  


Re: CACTUS A IDENTIFIER
dimanche 31 août 2014 15:39:47
Bonjour Nelly
Moi je dirai Parodia mammulosa mais comme je n'ai pas ce cactus je n'en suis vraiment pas sur ...
Donc à confirmer !
A+ Bernard
Re: CACTUS A IDENTIFIER
dimanche 31 août 2014 17:02:43
parodia ou notocactus oui , mais je ne suis pas sûre que ce soit mammulosus il a de très fortes épines voir ci -dessous
Pièces jointes:

notocactus mammulosus ssp submammulosus -p.jpg (111.4 KB)  


Re: CACTUS A IDENTIFIER
dimanche 31 août 2014 18:15:35
Parodia herteri ?
Re: CACTUS A IDENTIFIER
lundi 1 septembre 2014 07:11:40
Notocactus roseoluteus, une plante considérée comme synonyme de Parodia mammullosa, mais très différente.

HK smiling bouncing smiley
Re: CACTUS A IDENTIFIER
lundi 1 septembre 2014 08:47:07
Merci beaucoup Mr. Kuentz et à toutes celles et ceux qui ont donné des idées, d'ailleurs vous étiez sur le bon chemin.
Re: CACTUS A IDENTIFIER
lundi 1 septembre 2014 10:24:11
Si j'en crois les photos vues sur Google, la fleur sera splendide mais pas pour cette année en tout cas.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.