Haworthia : conseil arrosage

Envoyé par Piao Liang 
Haworthia : conseil arrosage
samedi 30 août 2014 14:58:38
Bonjour,
J'ai une petite Haworthia kuentz, pot 5 cm. Je l'ai transplanté dans un pot de 8 cm. Je voudrais savoir la fréquence d'arrosage. J'ai lu que ses racines étaient sensibles à la pourriture. Donc, une fois par mois? J'ai lu aussi qu'il ne faut pas trop les arroser pendant l'été puisqu'elles rentrent en dormance ? J'habite à Marseille et je suis en peu perdue par apport à l'arrosage.
Merci beaucoup.
Re: Haworthia : conseil arrosage
samedi 30 août 2014 16:45:57
en ce moment les hampes florales montent chez moi, elles ont besoin d'eau et de nourriture, l'eau en excés fait pourrir les racines , vérifier si la plante "tient" de temps en temps , si ce n'est pas le cas, dépoter, nettoyer et poser sur un nouveau substrat ça bouture très bien
pour perdre une haworthia définitivement il faut vraiment y mettre de la bonne volonté, il y a toujours moyen de le multiplier et de le sauver
arrosage nul en période de repos , attention aux cochenilles , pulvérisation d'eau de temps en temps et même pulvérisation de savon noir + alcool+ produit vaisselle tout ça dilué dans de l'eau de PLUIE tiède (pour ne pas tacher avec le calcaire )
voilà , si j'ai répondu à ta question, j'en suis raviesmiling smiley
Re: Haworthia : conseil arrosage
dimanche 31 août 2014 10:00:35
Merci beaucoup pour ton aide!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.