Sensevieria

Envoyé par madeleine66 
Sensevieria
dimanche 29 juin 2014 09:43:40
Bonjour
Mon sensevieria cylindrica fait des rejets. Mais, contrairement à la plante mère, Ils présentent des feuilles identiques à l'espèce appelée communément "langue de belle-mère"
Comment expliquer cette différence. Je vous remercie pour vos réponses.
Pièces jointes:

P1050528.JPG (114.3 KB)  



P1050535.JPG (77 KB)  


Re: Sensevieria
lundi 30 juin 2014 08:45:22
bonjour madeleine . très très bizarre cette affaire ce devrait etre normalement des rejets de cylindrica . c'est la première fois que je vois ça !!!!!! attendons d'autres avis sur ce forum ...........
Re: Sensevieria
lundi 30 juin 2014 09:00:30
Merci Olivier pour ta réponse. Moi aussi je trouve cela bizarre, et même anormal.
Je ne pense pas que les rejets en grandissant prendront l'allure du cylindrica, mais je les surveille et j'espère avoir d'autres avis.
Re: Sensevieria
lundi 30 juin 2014 13:00:58
Bonjour,

Pour m'être posé la même question, je peux essayer d'apporter des éléments de réponse.

Je ne sais pas si cela s'applique dans votre cas, mais la sansevieria cylindrica que l'on trouve couramment dans le commerce est en fait un ensemble de boutures : chacune des grosses feuilles de votre plante est une bouture, comme un examen après déracinage pourrait le montrer. Vous verriez alors que chaque feuille est coupée net, avec une section d'un diamètre de deux-trois centimètres, et que les racines ont repoussé à partir de là, un peu comme sur un poireau.

Ces feuilles n'ont donc pas leur aspect naturel, et les rejets que vous allez avoir n'auront pas le même aspect, mais devraient ressembler à ceci :


(image tirée de [www.succulentsandmore.com] )
Re: Sensevieria
lundi 30 juin 2014 13:13:01
Merci Lewis pour ces précisons. Etant donné que j'ai 2 potées de sensevieria, je vais prendre le risque d'en déterrer une, celle qui ne fait pas encore de rejets.

Je les ai rapportées d'Allemagne. Dans la jardinerie certains sujets avaient des tailles impressionnantes, tant en hauteur qu'en diamètre.

Je vous tiens au courant de ce que je vais découvrir en déterrant.
Re: Sensevieria
lundi 30 juin 2014 16:03:18
Les précisions de Lewis sont tout à fait exactes. Je n'ai déraciné qu'une bouture, mais elle présente bien une coupe, et des racines faisant penser à un poireau.

Il ne me reste plus qu'à replanter et attendre pour voir ce que donneront d'éventuels rejets.

Merci pour les réponses.
Pièces jointes:

P1050607.JPG (102.7 KB)  



P1050608.JPG (109.7 KB)  



P1050610.JPG (96.2 KB)  


Re: Sensevieria
mardi 1 juillet 2014 07:09:55
merci à madeleine et lewis on en apprend tous les jours sur ce forum A+
Re: Sensevieria
mardi 1 juillet 2014 11:06:37
Les rejetons que l'on obtient en bouturant des feuilles de Sansevieria cylindrica constituent une forme juvénile de la plante. En vieillissant, ils formeront à leur tour de grandes feuilles cylindriques. Mais cela peut prendre plusieurs années !

HK smiling bouncing smiley
Re: Sensevieria
mardi 1 juillet 2014 11:16:40
Merci M. Kuentz. Il me reste juste à espérer voir mes sensevierias devenir cylindriques, mais comme je suis peut être la doyenne de ce forum.... Il ne faudrait pas qu'ils tardent trop !!!!!!!!!!!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.