Les Glottiphyllum, question sur leur culture

Envoyé par Stéphane.C 
Les Glottiphyllum, question sur leur culture
dimanche 19 janvier 2014 20:43:58
Bonjour à tous,
J'ai reçu hier une belle commande de chez Mr Kuentz, dont des Glottiphyllum qui sont en fleur :

Glottiphyllum difforme (1) par Succu'Plantes, sur Flickr


Glottiphyllum difforme (2) par Succu'Plantes, sur Flickr



Glottiphyllum herrei (1) par Succu'Plantes, sur Flickr


Glottiphyllum herrei (2) par Succu'Plantes, sur Flickr

Je suis un peu étonné, car j'avais lu que ces plantes étaient en activité de mai à novembre, avec des floraisons de aout à octobre. Sur un site, j'ai trouvé qu'elles pouvaient fleurir à n'importe qu'elle moment si elles sont arrosées.
Dois je donc considéré qu'elles sont en croissance, et les arroser avec modération (dans la maison) ou est il préférable de les laisser dans la serre? (il n'y gèle pas, mais les températures sont proche des 5°C la nuit et remonte un peu en journée)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/14 15:27 par Stéphane.C.
Re: Les Glottiphyllum
dimanche 19 janvier 2014 20:55:27
Ces petits soleils en ce moment sont bien agréables à regarder et donnent envie de s'intéresser à eux plus profondément ! Merci Stéphane.
Re: Les Glottiphyllum, question sur leur culture
mardi 21 janvier 2014 11:18:50
Personne ne peut m'éclairer? Si vous passez par là Monsieur Kuentz,..
Re: Les Glottiphyllum, question sur leur culture
mardi 21 janvier 2014 18:29:44
Ce sont des plantes très tolérantes en matière d'arrosage, mais il faut quand même éviter de les arroser abondamment si on veut leur garder un port compact. Quand les Glottiphyllum sont beaucoup arrosés, leur apparence est nettement moins belle, avec des feuilles démesurément gonflées d'eau.

Normalement, ils ne fleurissent pas en hiver, mais jusqu'à présent, il n'y a pas eu vraiment d'hiver, donc il reste quelques plantes encore en fleur dans mes serres. Dans votre région, je les laisserais en serre froide, sans eau jusqu'au printemps. En été, culture plutôt en extérieur, pour éviter les araignées rouges.

HK smiling bouncing smiley
Re: Les Glottiphyllum, question sur leur culture
mardi 21 janvier 2014 18:41:48
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc tout laisser au frais et attendre le printemps.
Re: Les Glottiphyllum, question sur leur culture
dimanche 26 janvier 2014 11:28:23
Encore un en fleur...

Glottiphyllum nelli (2) par Succu'Plantes, sur Flickr


Glottiphyllum nelli (1) par Succu'Plantes, sur Flickr
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.