Bébés crassula (1Ovata et une je sais pas)

Envoyé par Gagadecrassula 
Bébés crassula (1Ovata et une je sais pas)
dimanche 5 janvier 2014 18:32:48
Bonjour a tous et a toutes,
Je suis une grande fan de crassula;de la region rhone-alpes et plus exactement a Grenoble.La femme d'un ami m'a offert une petite pousse de son crassula ovata avec racines que nous avons replantée avec de l hormone juste avant le nouvel an.Combien de temps va-t-elle mettre pour grandir?
Comment favoriser ca pousse?
D'avance merci pour votre aide pour elle smiling smiley
Ensuite,j'ai acheté une crassula qui m'a fait de la peine chez villa....elle etait dans un micro pot et le bout de deux de ces feuilles et jaunes;je l ai rempotée hier soir.Ces feuilles au bout jaunes c est due a un manque de nutriments du substrat?..car il etait tres sec et des racines aeriennes sortaient du pot ? Une maladie ?sad smiley Ou une race de crassula "sunset"? qui comme elle est aussi bébé commence a faire des feuilles jaunes ?
Franchement,elle est bizard et je suis preneuse de tous renseignements me permettant de lui offrir une belle vie.
D'avance merci de notre part a toutes les trois spinning smiley sticking its tongue out et Bonne Année a tous
Re: Bébés crassula (1Ovata et une je sais pas)
mardi 7 janvier 2014 19:51:29
j'ai peur ...
Re: Bébés crassula (1Ovata et une je sais pas)
jeudi 9 janvier 2014 17:28:41
Bonjour Gagadecrassula

Tu n'es pas seule à aimer les crassula .... Les miens sont très vieux, je les ai taillés en bonsaïs afin de les limiter dans leur développement.

Ne te décourage pas, il n'y a pas de plantes plus faciles à cultiver que cette espèce.

Bonne chance
Madeleine66
Re: Bébés crassula (1Ovata et une je sais pas)
samedi 25 janvier 2014 02:05:31
Ah bon ? pourquoi as tu peur ?
Merci d etre plus clair sinon ca ne permet pas d avancer
Voici une photo ci joint de celle qui a le bout des feuilles jaunies
Pièces jointes:

Picture0079.JPG (37.5 KB)  


Re: Bébés crassula (1Ovata et une je sais pas)
samedi 25 janvier 2014 02:19:57
Bonjour Madeleine ,

Je ne me decourage pas smiling smiley promis.Mais il faut avouer qu il manque enormement d informations sur cette plante sur internet.
Comme tu le dis si bien ;il y a beaucoup de monde qui partage la meme passion que moi pour les crassula donc ont va bien finir par repondre a mes questionssmiling smiley
Depuis mon precedent message,j ai acheté une crassula minor que j ai rempoté en Bonzai (en faisant de mon mieux disons ) dont j ai bouturée trois tiges.Combien de temps faut il pour avoir des racines ??? alors la mystere;malgré toutes mes recherches pas de reponse non plussad smiley
Je te mets une photo si tu peux me dire ce que tu en penses du resultatsmiling smiley
J'ai egalement achetée une grosse crassula ovata que j ai du bouturer egalement ,pas de racine pour l instant .
Voila au plaisir d avoir de vos nouvelles et merci pour les reponses
Pièces jointes:

Picture0084.JPG (63 KB)  


Re: Bébés crassula (1Ovata et une je sais pas)
dimanche 26 janvier 2014 13:46:52
Bonjour Gagadecrassula,

Je vais essayer de te répondre mais surtout de te mettre des photos de mes crassula-bonsais

Pour le moment ce n'est pas possible, j'ai de gros ennuis avec mon ordi, et également pour réduire les photos.
,

Si tu veux faire raciner des tiges de crassula, essaie cette méthode, que j'ai découverte tout à fait par hasard, J'avais mis toutes les branches que je voulais jeter, dans un sac en plastique fermé. Le sac avait été oublié un certain temps dans le garage et lorsque je l'avais repris toutes les branches avaient développé des quantités de racines.

Mais tu peux aussi enfoncer un petit rameau dans ta terre, ça reprend toujours. Même les feuilles qui tombent d'elles mêmes dans le pot finissent par donner des plantes.

Si tu souhaites obtenir un bonsaï avec la crassula de ta photo, à mon avis, il vaut mieux ne pas mettre toutes les tiges, mais une seule par pot. Ensuite,dès que cette tige unique a un peu grossi, tu tailles les branches, de manière à freiner le développement des tiges, ce qui permet au tronc de grossir. Essaie aussi de lui donner une forme esthétique, en ne gardant pas trop de branches, et en aérant le centre.

Enfin, c'est de cette façon que j'ai procédé. Mais d'autres plus expérimentés que moi pourront certainement mieux t'expliquer.

Bon courage, tu vas réussir !
Re: Bébés crassula (1Ovata et une je sais pas)
lundi 27 janvier 2014 19:37:14
Voici un aperçu de crassula, mais ils auraient bien besoin d'une nouvelle taille.
Pièces jointes:

P1040668.JPG (109.3 KB)  



P1040662.JPG (101.7 KB)  



P1040657.JPG (50.7 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.