arrosage crassulas.

Envoyé par valerie 
arrosage crassulas.
jeudi 28 novembre 2013 07:02:01
bonjour à tous.j'ai un souci avec mes plantes grasses.elles sont dans une serre que je chauffe car les températures sont basses,-6 la nuit.la journée quand le soleil donne ç'est rare dans l'est,les températures peuvent monter jusqu'à 25.j'ai l'impression que mes plantes crassulas,écheverias,cotyledons sedums ont soif.j'aimerais les arroser mais je crains de leur nuire à cause des températures négatives de la nuit.merci de vos conseils.
Tom
Re: arrosage crassulas.
jeudi 28 novembre 2013 08:42:43
Il faut de l'eau en automne, et pas de températures négatives par conséquent.
Re: arrosage crassulas.
vendredi 29 novembre 2013 05:38:05
oui d'accord,merci Tom.
Tom
Re: arrosage crassulas.
vendredi 29 novembre 2013 09:08:27
A titre indicatif, ma Crassula ovata très assoiffée a reçu une bonne pluie bien fraîche (6°C) la semaine dernière : elle s'est bien réhydratée.
Re: arrosage crassulas.
samedi 30 novembre 2013 14:27:21
La mienne est dehors. 0°c ce matin et la il pleut. Elle se porte très bien.

A noter: la majorité du temps elle n'est pas exposé a la pluie, seulement en cas de pluie "oblique".

J'ai le même problème avec mes plantes sur mon balcon, même en hivers et chez nous par contre il fait particulièrement soleil les plantes on "chaud".

Je les arrose alors une foie tous les 2-3 mois, sans tremper la motte, lors de la fin d'une période de pluie, pour une question de température.

Pluie= en hivers ciel couverts, température basse mais pas de gel. Soleil= température haute la journée"sous le soleil" et basse la nuit "<ou=0°c".
Re: arrosage crassulas.
dimanche 1 décembre 2013 00:16:05
Tom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut de l'eau en automne, et pas de
> températures négatives par conséquent.

Tout dépend de la région ou en se trouve.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.