thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up

Envoyé par jo la ponce 
thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
dimanche 15 septembre 2013 16:26:03
thumbs upComme annoncé sur Inter plusieurs fois le samedi ou dimanche , tous mes buis jusque là magnifiques ( plantés petits il y a 17 ans sont tous morts , partis en un mois , rien à faire ! et vous chez vous ? j'ai tout arraché samedi matin l'alarme à l'oeil alors je lance l'alarme ici : et vous chez vous ? c'est affolant , terrifiant la vitesse à laquelle ils crèvent ! qu'ai-je fait pour mériter ça ? thumbs up ( rassurez moi , chez vous aussi ils vont crever ou ont crevé ! la maladie aarive dans l'Ain je vois chez des amis : si vous voulez constater "de visu" peux vous envoyer des restes crevés , gardés , me contacter dans une grande enveloppe )
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
dimanche 15 septembre 2013 16:27:55
je signifiais , la maladie annoncée , la catastrophe : on pourrait croire que sur Inter il parlait de mes buis à moi Jo La Ponce ex Cactus Jo etc mais non , juste de ce fléau nouveau !
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
lundi 16 septembre 2013 09:47:57
Les miens aussi sont pratiquement tous morts, mais ils repartent ............... J'ignore le nom de la maladie qui les touche, le sais-tu Jo ?
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
lundi 16 septembre 2013 11:57:24
la larme à l’œil et non pas l'alarme à l’œil , à moins que se ne soit un jeux de mots .
à lire pour en connaitre l'origine:

[www.wsl.ch]
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
lundi 16 septembre 2013 14:35:24
Tu ne connais pas encore Jo la Ponce, c'est un farceur et il aime les jeux de mots !!!!!
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
lundi 16 septembre 2013 16:57:57
merci Gisali hot smiley mais restons philosophe avec Alain ! non j'en ignore le nom de nom mais je n'arrache pas tout alors ! les ai taillés courts courts ( 3 cm ) , tous ! j'enquète !
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
lundi 16 septembre 2013 17:05:25
je sais juste qu'il s'agit de petites chenilles vertes ( lien plus bas ) et que cette épidémie est relativement récente ! ( le lien d'Alain nous sera guère utile je le crains ( le lien pas Alain ) : la pyrale du buis , le retour ! ALERTE
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
lundi 16 septembre 2013 17:09:40
hot smileychenilles qui viennent d'un joli papillon de nuit hot smiley
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
lundi 16 septembre 2013 17:13:49
"les seuls insecticides qui auraient fait leur preuve sur ces sales bêtes seraient ceux à base ce certaines pyréthrinoïdes. " voili voilou G ! ( chuis au point , hein spinning smiley sticking its tongue out )
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
lundi 16 septembre 2013 19:51:04
je n'ai pas saisis ton sens de l'humour.smileys with beer

le coupable de la cata strophe dans ma région:

[sites.estvideo.net]
Pierric
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
lundi 16 septembre 2013 20:25:17
Bonjour,
C'est amusant cette histoire de papillons de chenilles et de buis...
Ca me rappelle une autre histoire :
Depuis quelques années, un papillon initialement d'amérique du sud s'attaque aussi au géraniums dans le sud de la france mais de plus en plus dans le centre, il pond des oeufs et les chenilles produites mangent toute la plante.
Pour lutter contre ce fléau, je conseille la bactospeine qui marche bien.
Ce produit ne tue pas les papillons mais extermine les chenilles.
A essayer sur vos buis...
cool smiley
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
mardi 17 septembre 2013 07:39:08
merci Pierric ! du moins sur ce qu'il en reste hot smiley ( pas grave Alain smileys with beer aussi
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
samedi 28 septembre 2013 11:25:31
Oui, le bacille de Thuringe fait merveille sur les chenilles et c'est écologique: ça leur perfore l'intestin, elles cessent de s'alimenter avant de crever dans d'atroces souffrances...que du bonheur!the finger smiley
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
samedi 28 septembre 2013 17:09:00
Je n'ai pas observé ce problème en Bretagne. En revanche, j'ai depuis quelques année maintenant des chenilles vertes dans mes succulentes. Elles apparaissent au milieu de l'été, et j'en trouve jusqu'au première gelée. Pour le moment, j'arrive à limiter les dégâts en les retirant manuellement dès qu'un début d'attaque est visible. Mais il est vrai que c'est très vorace ces petites bêtes.
Re: thumbs upet vous , vos buis ?thumbs up
dimanche 29 septembre 2013 10:01:31
De nouvelles feuilles sont apparues dans le courant du mois mais certains autres buis n'ont pas redémarrés.
Pièces jointes:

BUIS - 17 9 2013_Ndc.jpg (118.7 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.