Quel Ferocactus ?

Envoyé par Alain C. 
Quel Ferocactus ?
mardi 10 septembre 2013 15:18:39
Semis de 2009. Ces Ferocactus sont-ils des Wislezenii ? La floraison devrait aider les savants !
Pièces jointes:

ferocactus1.jpg (94.1 KB)  



IMG_0133.jpg (106.2 KB)  


Re: Quel Ferocactus ?
samedi 14 septembre 2013 07:18:39
Bonjour Alain
Personne ne s'y frotte, alors je Te félicite. Des fleurs en 4 ans pour le premier ! Quelle taille ont-ils sans les aiguillons ? Pour l'ID je dirais que celui qui est fleuri est bien un Ferocactus Wislizenii, et pour le second idem avec une variante au niveau des aiguillons radiaux seteux bien plus nombreux, mais cette espèce peut varier pas mal. Une seule variété est distincte W. var. Herrerae = Fero Herrerae qui n'a que 13 côtes. Tu peux voir la photo du mien en fleurs hier sur ce forum il n'a que 7 ans, et fleurit pour la première. fois. Je trouve la couleur du tien très lumineuse et si un jour il Te fait des graines ... Tu peut consulter à ce sujet le site de D.Scott Ferocactus.free qui est plein de photos in situ. Ct Jf
Re: Quel Ferocactus ?
vendredi 27 septembre 2013 21:00:11
Merci pour les infos. La taille du fleuri est de 18 cm environ (le pot est un achat Kuentz de 23 cm). Je trouve ce F. Wislizenii très résistant au froid : son "frère" de semis a résisté à -9° en février dernier (en pleine terre). C'était un test.
Pièces jointes:

Sept2013 002.jpg (93.9 KB)  


Re: Quel Ferocactus ?
mardi 1 octobre 2013 21:42:14
Bonsoir Alain 18cm de diametre et deja autant de fleurs il est interessant le type et quelle beaute ces fleurs oranges. Mais je ne comprends pas ce que Tu veux dire qd Tu parle d'une acquisition Chez Mr K. de 23 cn S'agit-T'il de la plante mère qui hybridee à donné les graines semees en 2009 qui sont à l'origine de ces deux la ? En.ce qui concerne mon Herrerae il a fleuri tout seul. début septembre et comme je n'ai que glaucescens mature mais pas compatible je ne sais pas si les feros sont autogames Bref voici la photo du mien en fleurs À bientot Jf
Pièces jointes:

20130829_192743.jpg (15.7 KB)  



20130913_162640.jpg (30.5 KB)  



20130913_162709.jpg (19.6 KB)  


Re: Quel Ferocactus ?
mercredi 2 octobre 2013 15:32:48
Bonjour,
Je me suis mal exprimé : il s'agit d'un fero de 18cm dans un pot de 23 acheté à H.K.. L'origine de ces plantes est un semis de 2009 à partir de graines ADBLPS "Ferocactus en mélange". Il me semble que tous les issus du semis sont des wislizenii variant très légèrement d'un individu à l'autre, mais un seul a fleuri cette année (mais quelle floraison !). A.C.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.