des épines qui se détachent confused smiley

Envoyé par Kent 
des épines qui se détachent confused smiley
samedi 13 juillet 2013 10:50:45
Bonjour à tous

J'ai en ma possession un Echinocereus dont je ne connait pas le nom et qui forme une touffe basse d'environ 4 cm de hauteur . Le problème, c'est que quant je le touche ou que je le rempote, ses épines se détachent au moindre contact .

Est-ce une maladie ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Kent (86)
Les cactus piquent ?
Apprenez à les connaître et même les plus épineux vous donneront envie de les caresser ...
Tom
Re: des épines qui se détachent confused smiley
samedi 13 juillet 2013 15:00:39
Une photo ?
Re: des épines qui se détachent confused smiley
samedi 13 juillet 2013 16:43:25
Je n'arrive pas à réduire les photos au bon format mais je vais quant même essayer

Kent (86)
Les cactus piquent ?
Apprenez à les connaître et même les plus épineux vous donneront envie de les caresser ...
Re: des épines qui se détachent confused smiley
dimanche 21 juillet 2013 18:32:04
Non, je n'arrive pas à mettre les photos au bon format

désolé

Kent (86)
Les cactus piquent ?
Apprenez à les connaître et même les plus épineux vous donneront envie de les caresser ...
Re: des épines qui se détachent confused smiley
mardi 23 juillet 2013 12:29:43
tu n'es pas le seul à ne pas pouvoir mettre des photos, je n'y arrive pas non plus, c'est bien dommage , souvent les conseils des pros me seraient bien utiles pour identifier mes inconnus....
Re: des épines qui se détachent confused smiley
mardi 23 juillet 2013 20:02:10
thumbs down d'accord avec toi lynela

Kent (86)
Les cactus piquent ?
Apprenez à les connaître et même les plus épineux vous donneront envie de les caresser ...
Re: des épines qui se détachent confused smiley
mercredi 24 juillet 2013 08:08:33
Télécharger la version gratuite de PhotoFiltre par exemple, puis Ouvrir la photo à traiter.

L'enregistrer sous un autre nom pour ne pas écraser l'originale et aller dans le menu Image-Taille de l'image.

Mettre la largeur à 800, la hauteur est liée automatiquement.

Enregistrer.

Alex.

C'est simple et permet de traiter quelques photos.
Re: des épines qui se détachent confused smiley
mercredi 24 juillet 2013 13:32:52
Bonjour,

Je suis le fils de Nova74, ma petite maman me dit que certains d'entre vous ont des soucis pour redimentionner et poster leurs images, je vais donc vous faire un petit tutoriel qui va vous faciliter la vie.

Déjà un site : Imagesia c'est ici que vous allez mettre vos images.
Pour cela rien de plus simple,
- soit vous allez cliquer sur le bouton héberger des images et aller chercher votre image,
- soit vous allez simplement prendre l'image sur votre ordinateur et la deplacer sur le site.
(Vous pouvez en déplacer plusieurs en même temps)

Maintenant tout ce fait tout seul, vos images sont à la fois hébergées et retaillées, une fois le traitement terminé 3 liens (par images) vous sont proposés.
- Le premier est le lien de l'image, ici pas très interessant,
- le second (BBcode de la vignette pour forum) est une petite vignette, un peu trop petite pour bien voir, mais une fois ce lien ajouté dans votre poste sur kuentz, vous pourrez cliquer sur l'image pour l'avoir en plus grande. Un petit exemple :

-le troisième permet d'affichier directement votre image sur le forum, l'image est retaillée pour bien s'afficher sans souci, et une fois de plus en cliquant dessus vous pourrez la voir dans son format d'origine si un petit détail n'est plus assez visible. Exemple avec la même image :


Maintenant, si vous avez mis plusieurs images en même temps pour éviter d'avoir de multiples copier coller à faire, tout en bas de la page vous avez un lien qui permettra d'afficher toutes vos images en une seule fois (liens et codes pour partager les X images en une seule fois)

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, c'est en tout cas le site le plus simple de ce type que je connaisse, j'espère donc que vous arriverez à l'utiliser et que ce post vous aura aidé.
Re: des épines qui se détachent confused smiley
mercredi 24 juillet 2013 14:14:39
Merci à Alex et au fils de Nova74 pour ces explications

Donc voici le bestiau ( est-ce bien un Echinocereus?) :



Kent (86)
Les cactus piquent ?
Apprenez à les connaître et même les plus épineux vous donneront envie de les caresser ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/13 12:17 par Kent.
Re: des épines qui se détachent confused smiley
mercredi 24 juillet 2013 14:15:43
un autre exemple :



Kent (86)
Les cactus piquent ?
Apprenez à les connaître et même les plus épineux vous donneront envie de les caresser ...
Re: des épines qui se détachent confused smiley
jeudi 25 juillet 2013 21:13:12
On peu voir en haut de la plante les zones ou les épines se sont détachées

Kent (86)
Les cactus piquent ?
Apprenez à les connaître et même les plus épineux vous donneront envie de les caresser ...
Tom
Re: des épines qui se détachent confused smiley
vendredi 26 juillet 2013 11:18:26
Je vois un Rebutia ayant manqué un peu de soleil.
Le substrat n'est-il pas resté humide trop longtemps ? Le surfaçage n'est jamais bon : il cache l'état du substrat et peut le maintenir humide plus longtemps.
Re: des épines qui se détachent confused smiley
vendredi 26 juillet 2013 12:11:06
Celui-ci, je l'ai rempoter il y a peu, je ne l'ai pas arroser depuis.

Par contre, pour la lumière, c'est possible car il était dans la maison avant que je le rempote.

Merci

Kent (86)
Les cactus piquent ?
Apprenez à les connaître et même les plus épineux vous donneront envie de les caresser ...
Re: des épines qui se détachent confused smiley
vendredi 26 juillet 2013 12:14:26
Pour les arrosages, je vérifie toujours si le substrat reste humide, mais en général, il n'y a pas de problèmes.

Kent (86)
Les cactus piquent ?
Apprenez à les connaître et même les plus épineux vous donneront envie de les caresser ...
Tom
Re: des épines qui se détachent confused smiley
vendredi 26 juillet 2013 14:42:52
Kent a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour les arrosages, je vérifie toujours si le
> substrat reste humide



Et le substrat ne reste pas humide longtemps, j'espère. confused smiley
Est-ce un substrat minéral ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.