opuntia inconnu brasiliensis résolu

Envoyé par lynela 
opuntia inconnu brasiliensis résolu
lundi 1 juillet 2013 08:43:38
je suis à la recherche du nom de l'opuntia aux feuilles très peu épaisses qui forme une touffe basse, il y en avait chez lidl et j'ai ramassé quelques raquettes accidentées.... je n' ai pas su le trouver sur google
merci de m'aider
ps je ne peux pas mettre de photo ici pour les "rapetisser " c'est trop compliqué pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/13 07:41 par lynela.
Re: opuntia inconnu
lundi 1 juillet 2013 10:08:50
hot smileyc'est tout simplement l'opuntia à touffe basse ! hot smiley ( coquine ! )
Re: opuntia inconnu
lundi 1 juillet 2013 14:01:49
sans photo on ne peu pas aider... sad smiley

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
Re: opuntia inconnu
mardi 2 juillet 2013 14:44:53
Je vois de quoi il s'agit mais pas sûre du nom: Opuntia monacantha ?

Del, orchido-cactophile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 14:45 par Delphine.
Re: opuntia inconnu
mardi 2 juillet 2013 18:25:35
C'est Jo qui a la bonne réponse ...

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: opuntia inconnu
mardi 2 juillet 2013 20:44:12
Je pense que c'est Opuntia brasiliensis ou autre appellation Brasiliopuntia brasiliensis , mais avec une photo, ce serait plus facile.
Opuntia très particulier, si tu as un bout de branche avec la cladode ça fera un tronc avec des cladodes, si tu as que une cladode ça fera des cladodes autour.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/13 05:56 par Bernard74.
Re: opuntia inconnu
mercredi 3 juillet 2013 18:02:36
merci de votre aide
@ bernard :
ce sont des cladodes que j'ai récupéré, j'ai laissé sécher et je vais POSER sur du sable de rivière, est-ce que ça te parait la bonne solution?
pour les photos ici , je n'arrive pas à les diminuer , c'est trop compliqué pour moi
après recherche c'est bien brasiliensis, jusqu'à quelle température négative elle résiste ?
Re: opuntia inconnu
mercredi 3 juillet 2013 20:30:15
Bonjour Lynela
On m'en avait donné une cladode de cet Opuntia brasiliensis, je l'ai planté le jour même d'un tiers de sa hauteur dans un substrat à peine humide, et 2 semaines plus tard je vois déjà sortir de petites pousses sur le pourtour, des futures cladodes...
Apparemment c'est un Opuntia qui craint le froid... Il faut le conserver aux environ de 10° l'hiver.

Dommage que tu ne puisses pas mettre de photos de tes cactus, c'est quoi ton problème ou l'endroit ou tu bloques ? on peut surement t'aider...
A bientôt. Bernard
Re: opuntia inconnu
jeudi 4 juillet 2013 07:36:04
je ne peux pas réduire mes photos , mon problème :- j'ai un ordissimo , l'ordi des "seniors " sinon mon fils pourrait m'aider à distance mais là, il ne peut rien faire
je poste des photos sur d'autres sites régulièrement
merci de ton aide
Re: opuntia inconnu
vendredi 5 juillet 2013 19:16:53
Bonjour Lynela
Si vous m'envoyez une ou deux photos de cette oponce, je les réduirai et les enverrai sur ce poste

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: opuntia inconnu
samedi 6 juillet 2013 07:40:40
merci Micou c'est bien brasiliensis
Re: opuntia inconnu brasiliensis résolu
samedi 6 juillet 2013 13:05:22
Une petite photo de ma bouture qui semble bien partie...
Pièces jointes:

Opuntia brasiliensis.jpg (107.3 KB)  


Re: opuntia inconnu brasiliensis résolu
lundi 8 juillet 2013 16:14:12
merci Bernard , elle est bien partie en effet , j'ai planté les miennes hier avec la chaleur elle vont sûrement profiter vite
j'ai semé mes premières graines d'Haworthias hybridées par mes soins ..... patience ....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.