Besoin d'aide

Envoyé par Jessica 
Besoin d'aide
lundi 24 juin 2013 19:10:30
Bonsoir à tous!

Je suis une débutante pour les plantes grasses! J'ai beaucoup de questions à poser!!! Je vous remercie d'avance de votre aide!

J'espère que les photos sont visibles. J'ai besoin de votre aide pour me dire quel état sont mes plantes. Je les ai acceuilli début juin.

1) Conophytum Falvum: il y a une feuille est jaune et sec, je me demande si je dois l'arroser. M. Kuentz m'avait répondu que c'est la période repos pour les Cono, il faut attendre le mois d'août, mais je m'inquiète vraiment pour cette petite.

2) La lithops: la feuille gauche à coté du fruit, je ne sais pas si elle est une ancienne feuille ou une nouvelle, mais elle est jaune et sec. Je l'ai arrosé tous les 15jours, c'est le deuxième arrosage ce weekend, mais je ne vois pas son amélioration.

3)Crassula tecto: la marge des feuilles sont jaune, mais j'ai vu sur la catalogue, les feuilles doivent être gris bleu. Je l'ai arrosé aussi ce week-end pour le second arrosage.

Je suis en région parisien. Il y a pas beaucoup de soleil en ce moment. J'ai des plantes à coté des fenetres et la pièce fait 20 degré envirion. Pourriez-vous me dire comment je peux faire pour ces trois plantes svp?
Pièces jointes:

photoconophytum falvum.jpg (27.7 KB)  



imagelithops.jpg (27.8 KB)  



image_3Crussul tecta.jpg (27.3 KB)  


Re: Besoin d'aide
lundi 24 juin 2013 19:16:02
J'ai encore deux autres:

1) Argyroderma patens small: la feuillle est ouverte tout seul la semane dernière, et je me demande si les tâches sur ces feuilles sont des cigatrices de ces ouverturres. Il est aussi en période de repos, pensez-vous que je dois la laisser en état ou je dois lui donner un peu d'eau?

2) Pachyphytum Werdermannii: Je l'arrosé ce weekend pour son second arrosage. Mais ce sont les tâches m'inquiètent. Connaissez-vous pourquoi il y a aurant de tâches sur les feuilles?

Je vous remercie de votre réponse d'avance.
Pièces jointes: