Besoin d'aide

Envoyé par Jessica 
Besoin d'aide
lundi 24 juin 2013 19:10:30
Bonsoir à tous!

Je suis une débutante pour les plantes grasses! J'ai beaucoup de questions à poser!!! Je vous remercie d'avance de votre aide!

J'espère que les photos sont visibles. J'ai besoin de votre aide pour me dire quel état sont mes plantes. Je les ai acceuilli début juin.

1) Conophytum Falvum: il y a une feuille est jaune et sec, je me demande si je dois l'arroser. M. Kuentz m'avait répondu que c'est la période repos pour les Cono, il faut attendre le mois d'août, mais je m'inquiète vraiment pour cette petite.

2) La lithops: la feuille gauche à coté du fruit, je ne sais pas si elle est une ancienne feuille ou une nouvelle, mais elle est jaune et sec. Je l'ai arrosé tous les 15jours, c'est le deuxième arrosage ce weekend, mais je ne vois pas son amélioration.

3)Crassula tecto: la marge des feuilles sont jaune, mais j'ai vu sur la catalogue, les feuilles doivent être gris bleu. Je l'ai arrosé aussi ce week-end pour le second arrosage.

Je suis en région parisien. Il y a pas beaucoup de soleil en ce moment. J'ai des plantes à coté des fenetres et la pièce fait 20 degré envirion. Pourriez-vous me dire comment je peux faire pour ces trois plantes svp?
Pièces jointes:

photoconophytum falvum.jpg (27.7 KB)  



imagelithops.jpg (27.8 KB)  



image_3Crussul tecta.jpg (27.3 KB)  


Re: Besoin d'aide
lundi 24 juin 2013 19:16:02
J'ai encore deux autres:

1) Argyroderma patens small: la feuillle est ouverte tout seul la semane dernière, et je me demande si les tâches sur ces feuilles sont des cigatrices de ces ouverturres. Il est aussi en période de repos, pensez-vous que je dois la laisser en état ou je dois lui donner un peu d'eau?

2) Pachyphytum Werdermannii: Je l'arrosé ce weekend pour son second arrosage. Mais ce sont les tâches m'inquiètent. Connaissez-vous pourquoi il y a aurant de tâches sur les feuilles?

Je vous remercie de votre réponse d'avance.
Pièces jointes:

image_2Argyroderma patens small.jpg (26.7 KB)  



image_1 Pachyphytum werderamannii.jpg (26.1 KB)  


Mex
Re: Besoin d'aide
lundi 24 juin 2013 22:27:19
Bonsoir, rien d'inquiétant concernant toutes ces photos.
Pour le Conophytum, la mienne jaunit également puis se déssèche progressivement pour former une sorte de protection pendant la période estivale pendant laquelle il faut s'abstenir d'arroser. Puis fin août, en reprenant progressivement les arrosages, la protection va se craquer pour laisser apparaitre de nouvelles feuilles vertes, voire même fleurir.
Pour le Lithops, il s'agit des anciennes feuilles qui finissent de se déssècher.
Pour la crassula, la coloration est surtout visible sur les anciennes feuilles qui ont tendance peut-être à se décolorer un peu. Je pense qu'un rempotage dans un pot un peu plus grand lui ferait du bien, ainsi que pour le Pachyphytum.
Des tâches en cours de croissance peuvent toujours apparaître, pour pleins de raisons: blessures, insectes, coups de soleil... Mais sur ces photos, vraiment rien d'anormal.
Mex
Re: Besoin d'aide
mardi 25 juin 2013 22:06:54
Merci Mex,
Je vous remercie beaucoup!! Cela m'assure énormément.

Comme je suis débutante, j'ai beaucoup de questions.

Je vais suivre vos conseils..

Ces derniers jours je suis beaucoup attirée par le lithops.
Pensez-vous que c'est un bon moment pour commander ou il faut mieux d'attendre printemps prochain, sachant qu'à Paris, il manque du soleil pour ces petites cailloux.
Re: Besoin d'aide
mercredi 26 juin 2013 10:06:44
j'ai une belle coupe de litophs et autres plantes cailloux qui se portent très bien. je ne les arrose pratiquement jamais. je les ai sortis ces derniers jours et j'ai laissé faire la nature. C'est-à-dire que la coupe a été arrosée. je trouve qu'ils ont reverdis et ont repris de l'énergie. il faut faire attention à ce qu'ils ne soient pas trop humides. Sinon ces petites plantes ne demandent aucun soin particulier. j'avais commandé les miens en plein mois de janvier, et les ais reçus un jour de neige. ils se portent toujours bien, je n'en n'ai perdu aucune !!!
Re: Besoin d'aide
dimanche 30 juin 2013 14:36:14
Mamiefanfan,

Est-ce que vous mettes les lithops durement au soleil?
J'ai mis mes lithops sur le bord de ma fenêtre ce matin ( il fait très beau aujourd'hui en région parisienne, non?smileys with beer
J'ai du beau soleil sur la fenêtre. Jusqu'en 14h, j'ai vu qu'il y a une feuille de mon lithops apparaît des rides( deuxième photos sur mon topic, la petite feuille devant à droite, je ne sais toujours pas si elle est une jeune feuille ou une ancienne). La petite feuille a sèché après le coup de soleil.

J'ai un peu peur de les brûler, puisque c'est quand même des soleil direct.

Je me suis dit 4 heures de soleil depuis ce matin peut être suffisant. Je les ai rentres dans la chambre, pas de soleil direct mais lumineux.

Que penses-vous, si je dois laisser les lithops toute la journée dehors pour prendre des soleil direct? Ou je les laisse dans la chambre, pas de soleil direct mais lumineux?
Re: Besoin d'aide
dimanche 30 juin 2013 18:11:24
Les miens sont dehors depuis quelques temps déjà mais dans le jardin à l'abri des rosiers. donc ils bénéficient d'une ombre légère la matin, et le reste de la journée ils sont en plein soleil. ce n'est pas si fragile comme plantes, ils n'aiment pas la forte humidité. c'est tout. j'ai lu que de les laisser dehors la nuit était bénéfique, car ils profitent de l'humidité de la nuit.
je pense que si les feuilles sont très ridées, c'est qu'ils manquent d'eau. un petit arrosage ne leur ferait pas de mal. Mais attendez l'avis de "pros"....
personnellement, je les laisserai maintenant dehors en permanence !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/13 18:12 par mamiefanfan.
Re: Besoin d'aide SOS: mes lithops marmorata
vendredi 5 juillet 2013 19:05:42
Mes lithops marmorata s'est ridés la semaine dernière quand je lui a sorti de la maison pour prendre le soleil.
Je l'ai arrosé et comme le soleil est parti, des rides sont partis aussi.

Aujourd'hui je lui a sorti pour profiter du soleil. Fin journee je trouve qu'il
est beaucoup plus ridé qu'avant.

Mais je ne sais plus si je dois encore l'arroser ( je crois la dernière l'arrosage date même pas 1 semaine ).
Le surface de terre est déjà sec, mais je ne suis pas trop sûre l'intérieur est sec aussi!!

Pourriez-vous me dire comment je peux faire dans ce cas la?

Je lui remet dans l'appartement et évite le soleil direct...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.