somment entretenir mes cactus

Envoyé par mazoue 
somment entretenir mes cactus
dimanche 28 avril 2013 16:59:26
bonjour,je suis une citadine de la region parisienne,ma fille m'a offert 2 splendides cactus de chez vous un magnifique Aloe marlothii,et un robusta,je ne suis pas certaine du nom du 2é cactus mas il est en forme de raquettes avec de grandes aiguilles blanches.
j'ai beau lire,je ne comprend pas comment m'en occuper,l'Aloé marlothii a deja sa plus basse feuille qui a seché,je ne sais pas pourquoi,j'habite au rez-de- chaussé,je suis obligé de fermer des volets,les plantes restent dans le noir toute une partie de la journée,dans une piece normalement chauffée cette hiver,je les ai mis sur le balcon des que les grands froids sont passés(mi avril) ils sont a l'abri de la pluie,je les ai arrosé une fois dejà,mes questions: une autre feuille de l'Aloe commence a presenter des couleurs anormales et se retracte,les pointes de ses autres feuilles sont sechent sur 2cm,il est planté dans de la terre de cactus toute prete que j'ai acheté,avec un pot troué au fond,pour le 2é cactus il a fait une pousse,ainsi qu'une fleur qui se presente pour le moment en bouton,mais dans ma precipitation je l'ai planté dans un pot en terre sans orifice au fond,du coup je ne peux pas le changer pour le moment,comment dois_je les arroser et combien de fois?,pour cet hiver,dois-je les laisser dehors au froid,afin qu'ils aient de la lumiere? merci de m'eclairer,je n'ai pas la main verte et je pensais qu'avec des cactus cela serait plus simple ...
Re: somment entretenir mes cactus
lundi 29 avril 2013 10:42:27
Bonjour Mazoue,

En lisant les conseils de culture ci-dessous, tu auras la majorité des réponses à tes questions.
[www.kuentz.com]

Les Aloe (Famille des Xanthorrhoeaceae) ne sont pas des cactus (Famille des Cactaceae), mais ce sont des plantes succulentes comme les cactus winking smiley

[www.foudecactus.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/13 10:42 par foudecactus.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.