dois je m'inquiéter?

Envoyé par cyril 
dois je m'inquiéter?
samedi 19 janvier 2013 15:43:11
Voila j'ai mis des cactus et plantes grasses dehors et voila la tete qu'ils ont...
Est ce normal, est ce du a un manque de chaleur, un manque de lumiere, un manque d'eau, exces d'humidité, température trop basse ( mini la plus bas enregistrée est -4.1) ??? sa fait depuis septembre que je les au plus arrosé et que je les ai abritée.... ou autre chose??
j'en ai un qui a ces feuille qui seche vers la tige, l'autre qui se tord et le 3 eme qui se penche contre la lumiere...
Que dois je faire?
Merci de votre aide car je sais pas quoi penser...
Pièces jointes:

cactus.jpg (56.7 KB)  



cactus1.jpg (39.5 KB)  



cactus 2.jpg (46.7 KB)  


Re: dois je m'inquiéter?
samedi 19 janvier 2013 17:50:08
A priori, les 3 plantes en photos sont de bonnes "rustiques" et ils ont un comportement normal pour ces plantes en hiver. L'an dernier chez moi, ces 3 là ont tenu à -10°C non abrités sans l'ombre d'un problème. Ne rien faire est une bonne solution à mon avis !

smileys with beer
Re: dois je m'inquiéter?
dimanche 20 janvier 2013 18:29:45
je pense que la plantes grasse (echeveria) à pris un coup de froid
sinon pour les opuntia cylindrique c'est normale qui se comporte comme cela
il entre en dormance
Re: dois je m'inquiéter?
dimanche 20 janvier 2013 19:20:52
Ce n'est pas un Echeveria mais un Graptopetalum paraguayense, un des champion de résistance dans sa famille.

smileys with beer
Re: dois je m'inquiéter?
dimanche 20 janvier 2013 20:52:50
Ok super. Merci Alors je suis content que les plantes se comporte normalement. et j'espere que le Graptopetalum paraguayense n'aura pas eu trop froid et qu'il va s'en sortir mais d'après se que vous dites c'est plutot positif.
Merci bcp pour vos renseignement
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.