rempotage de cactus penché

Envoyé par buck61 
rempotage de cactus penché
dimanche 17 juin 2012 15:45:41
Bonjour,
J'ai acquis il y a peu ce petit Echinopsis pachanoi et je compte le rempoter d'ici une semaine environ.
(désolé pour la photo floue, je suis nul et mon appareil aussi, mais l'esthétique n'est pas ce qui compte dans ce cas)

Comme vous pouvez le constater, il est penché. Sa base est droite et son écorce fait un pli. Les questions que je me pose sont :
- dois je le rempoter tel quel et espérer qu'il se redresse de lui-même ? (en le mettant le dos à la lumière ?)
- dois je le rempoter en l'inclinant de façon à ce que la partie actuellement penchée soit verticale ? (au risque de compromettre sa croissance future ?)

Et pour la route : qu'est ce qui a pu causer cette inclinaison ?
Est-ce "quelquechose qui arrive" ou le signe d'un problème ?

Merci d'avance si vous avez une idée sur ces sujets. smiling smiley
Re: rempotage de cactus penché
dimanche 17 juin 2012 18:19:39
Bonjour buck
Il ne se redressera pas tout seul et c'est surement un accident de parcours, il a du être déraciné et végéter un moment ...
Moi, je le replanterai à ras de la partie correcte, tout le reste dans le sol, comme sur la photo...
Maintenant si tu as peur que le collet (enterré maintenant) pourrisse, mets une couche de petits graviers tout autour du collet enterré....
Voilà, pour mon avis...tu vas certainement en avoir d'autre...
A bientôt. Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/12 18:55 par Bernard74.
Pièces jointes:

cactus.jpg (61.8 KB)  


Re: rempotage de cactus penché
lundi 18 juin 2012 14:20:21
Merci pour ta réponse, Bernard.
La solution que tu proposes a l'air envisageable, vu que j'utilise un substrat très drainant et plutôt minéral (l'air est souvent très humide dans le coin). Avec l'astuce du gravier autour du collet, ça devrait marcher.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.