Bouton sur gymno...

Envoyé par Bernard74 
Bouton sur gymno...
dimanche 10 juin 2012 12:16:00
Re bonjour à tous
Une gros bouton qui attend un peu plus de lumière pour enfin s'épanouir sur ce Gymno...
Oui, mais quelle espèce ce Gymno, s'il vous plait ?
De nouveau, un grand merci...
A+ Bernard
Pièces jointes:

bouton gymno.jpg (77.6 KB)  


Re: Bouton sur gymno...
dimanche 10 juin 2012 13:17:49
Joli Gymno, dont j'ignore le nom.
C'est un peut l’inconvénient de l'espèce, les fleurs ne s'ouvrent que s'il fait soleil durablement dans la journée.
Alors avec un mois de juin aussi gris, j'ai déjà deux fleurs qui se sont fanées sans s'ouvrir sad smiley
Je te souhaite du beau temps pour en profiter au maximum.
Cacthy.

Re: Bouton sur gymno...
lundi 11 juin 2012 10:24:51
La spination ressemble à celle d' un Baldanium, sans certitude non plus. Il a des pros qui doivent pouvoir te renseigner.
Re: Bouton sur gymno...
lundi 11 juin 2012 12:18:50
Bonjour et merci à vous deux d'avoir jeté un œil sur ce post...
Je pensais aussi à "baldanium" mais j'en ai un nommé baldanium qui n'a pas exactement les mêmes épines, alors y aurait-il une petite erreur...Pas grave ...
La fleur ça ne sera pas encore pour aujourd'hui car c'est grosses averses sur grosses averses...
J'en ai marre de ce temps, je vais me mettre à la collection des escargots si ça continue...
A bientôt quand même...
Bernard
Re: Bouton sur gymno...
lundi 11 juin 2012 13:49:38
Des escargots Bernard, et bien, il y en a de très beaux !
Pièces jointes:

ESCARGOT 28 4 12_Ndc.jpg (92.5 KB)  


Re: Bouton sur gymno...
lundi 11 juin 2012 17:26:49
Ben oui il est super mais ça va pas être facile de trouver quelqu'un pour l'identifier.
Tu lui as peut être déjà donné un petit nom...
A bientôt.
Bernard
Re: Bouton sur gymno...
lundi 11 juin 2012 17:27:40
Vu la couleur, je pencherais pour G. Baldanium moi aussi...

Del, orchido-cactophile
Re: Bouton sur gymno...
mardi 12 juin 2012 15:46:53
bonjour
baldianum pour moi aussi, plusieurs plantes spination légérement differentes, fleurs plutôt rose fuschia , mais il y a aussi du rouge violacé et du rose flachi toujours baldianum... et je parle pas de ceux issu de semis ou là , c'est le festival de similitudes dans les couleurs avec des têtes et des épines differentes
les premières floraisons de mes semis me permettent de dire cela.....
à plus tardthumbs down
Re: Bouton sur gymno...
mardi 12 juin 2012 19:51:22
Bon ,ben ok pour baldanium, encore merci à vous tous.
Plein de réussite avec vos protégés (y compris ton escargot Gisali !)
A bientôt.Bernard
Re: Bouton sur gymno...
mardi 12 juin 2012 21:05:43
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
Ben oui il est super mais ça va pas être facile de trouver quelqu'un pour l'identifier.
Il s'agit d' Helix aspersa, le "petit" gris...un escargot de plaine rare il est vrai dans les Savoies (ou on trouve plus volontier et en montagne Helix pomatia) sauf peut être dans l'avant-pays voire les grandes cluses!
Pas de doute Bernard,ton Gymnocalycium est bien baldianum:tu as bien fait de le renter cet hiver sans quoi il serait mort!
Re: Bouton sur gymno...
mercredi 13 juin 2012 08:33:53
Merci à toi Chin@ill d'avoir identifié mon escargot qui se ballade souvent dans les parages, désolée Bernard74 d'avoir pollué ton post !!!
Re: Bouton sur gymno...
mercredi 13 juin 2012 11:49:02
Mais non Gisali, au contraire, c'était bien marrant et j'aime bien ces bêtes aussi...
Tu sais ce qui me ferait même plaisir, c'est que tu l'appelles Nanard.
A bientôt.
Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 11:50 par Bernard74.
Re: Bouton sur gymno...
mercredi 13 juin 2012 13:31:43
D'accord. Je viens de le retrouver, enfin lui ou un autre, en train de se chauffer aux quelque rayons de soleil, avant la pluie annoncée.
Re: Bouton sur gymno...
vendredi 15 juin 2012 15:23:08
j'aimerais bien voir la fleur ouverte !!! merci d'avance!!!!!
Re: Bouton sur gymno...
vendredi 15 juin 2012 18:33:52
Coucou Mamiefanfan
Voilà , voilà, j'ai bien cru qu'elle n'allait pas encore s'ouvrir aujourd'hui malgré un magnifique soleil mais vers 13h juste avant de repasser à l'ombre, elle était presque complètement ouverte...Le max sera pour demain je pense...
A bientôt...Bernard
Pièces jointes:

Gymnocalycium baldanium.jpg (102.6 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.