Secret de lithops

Envoyé par Cacthy 
Secret de lithops
dimanche 15 janvier 2012 15:10:19
Bonjour,
Les gastéropodes et moi partageons la passion des lithops !
(Non, moi je les dévore seulement avec les yeux !)

Toutefois on aperçoit, à la base,(en vert foncé) les deux futures feuilles qui se développent en secret. OUF !

Cacthy.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 15:10 par Cacthy.
Pièces jointes:

Lithops mangé.jpg (95.9 KB)  


brunneopilosus
Re: Secret de lithops
dimanche 15 janvier 2012 21:10:55
Salut,

Lithops bromfieldii var. insularis 'Sulphurea', je suppose.
Chez moi, ce sont des semis de cette année qui se sont faits becqueter et griffer par un oiseau.
Les plaies ont séché et les plantules se préparent à muer.
Re: Secret de lithops
dimanche 15 janvier 2012 21:54:16
Bonjour et chapeau pour l’identification !thumbs down
(Il y a peu d'information sur la photo)
C'est un cadeau donc des lithops de base en provenance d'une jardinerie de base.

Pourtant j'ai l'impression d'avoir deux variétés différentes dans ce pot :
- une au sommet bien lisse et vert
- l'autre au sommet ridé en toute saison, et un peu jaune. (voir photo ci-dessous)
Sont-ce les mêmes variétés ?

Merci d'avance pour la confirmation, je prépare l'étiquette.

En tous les cas, bonne mue pour tes lithops.
Cacthy.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 21:55 par Cacthy.
Pièces jointes:

Lithops mangé dessus.jpg (117.9 KB)  


brunneopilosus
Re: Secret de lithops
lundi 16 janvier 2012 11:37:24
Il s'agit du même cultivar, plus ou moins variable selon les gènes, et plus ou moins fripé et coloré selon l'hydratation.
Re: Secret de lithops
lundi 16 janvier 2012 20:03:00
Merci beaucoup pour ces infos.
Je fais l'étiquette.

Cacthy
Autre histoire de lithops
lundi 16 janvier 2012 21:14:53
Bonsoir à tous
Voilà une autre histoire de Lithops... En hiver, je rentre mes plantes près des fenêtres des chambres à l'étage, et je monte les voir quand même de temps en temps (heu, tous les jours en fait !)
Il y a quelques jours, mon chat, Graphyte aussi furtif par sa discrétion que par sa couleur m'a suivi, s'est planqué sous le lit, et a attendu que je quitte les lieux pour commettre ses bêtises. La barrière d'épines des premiers cactus ne l'a pas empêcher d'atteindre mes Lithops et il s'est tout simplement amusé à en arracher une bonne dizaine, trouvant certainement ces petites boules moelleuses et bien amusantes. Heureusement pas à son gout, car elle n'étaient même pas mordillées, je les ai tout simplement replanté...
Quant à ce coquin de Graphyte, comment être rancunier quand on voit sa frimousse !!!
Voilà, à bientôt...
Bernard
Pièces jointes:

lithops.jpg (116.8 KB)  


Re: Secret de lithops
mercredi 18 janvier 2012 19:02:15
Bonjour,
Encore un amateur de lithops !

En tous les cas il a un joli minois ce Graphyte.
Cacthy.
zoe
Re: Secret de lithops
mercredi 18 janvier 2012 21:26:56
dur dur!!perso j'adore les lithops mais les animaux aussi , et en plus il est trop mignon Graphyte alors j'aurai fait comme toi , attention de ne pas etre suivi la prochaine fois !!!grinning smiley Zoé
Re: Secret de lithops
lundi 23 janvier 2012 22:21:28
grinning smiley
Ha la la, ces chats!
Toujours à l'affût d'une improbable bêtise, surtout s'ils sont de gouttière...Graphyte aurait aussi bien pu te dépoter un cactus épineux plus gros, car les chats ne craignent pas beaucoup les épines, j'en ai été témoin!
C'est très vraisemblement le substrat granuleux qui a attiré ton matou, qui aura voulu faire ses besoins dedans en arrachant au passage les Lithops: peut être n'avait-il pas le choix, enfermé au grenier!
On peut les éloigner avec de l'essence de lavande,paraît-il...mais quand un chat s'est mis en tête d'aller quelque part difficile de l'en empêcher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/12 22:28 par chin@ill.
Re: Secret de lithops
dimanche 26 février 2012 17:23:29
Bonjour,

Ce Lithops bromfieldii var. insularis 'Sulphurea', (merci Brunneo), a fait peau neuve !
Les gatéropodes ne passeront plus !
Enfin j'espère eye rolling smiley

Cacthy.

Pièces jointes:

Lithops renouveau.jpg (94.8 KB)  


Re: Secret de lithops
dimanche 26 février 2012 19:49:28
Bravo, il est superbe !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.