Snif, mon Rebutia muscula sad smiley

Envoyé par Ninie 
Snif, mon Rebutia muscula sad smiley
samedi 25 juin 2011 08:06:01
Bonjour à tous
Mauvaise surprise aujourd'hui de constater que ce Rebutia muscula n'a plus aucune racine...
Ca faisait quelques temps qu'il présentait une mauvaise couleur...
Qu'en pensez-vous ? Je précise qu'il n'a pas été rempoté cette année et qu'il a eu une belle floraison.
3 photos : au meilleur de sa forme l'année dernière - au printemps (mauvaise couleur) - et aujourd'hui...
Dommage, je l'aimais bien, il était tout doux... Heureusement j'en avais fait quelques boutures...
Merci pour vos avis
... Ninie ...
Pièces jointes:

Rebutia muscula 2.jpg (39.4 KB)  



P1110519.JPG (92.2 KB)  


Re: Snif, mon Rebutia muscula sad smiley
samedi 25 juin 2011 08:31:25
Condoléances !!! sad smiley Tu peux peut-être encore prélever quelques boutures...
zoe
Re: Snif, mon Rebutia muscula sad smiley
samedi 25 juin 2011 09:41:17
il m'est arrivé la même chose l'année dernière , trop d'eau , je pense! heureusement , j'ai réussi a sauver 2 têtes, et cette année , il m'a fait plein de fleurs, sympa le petit rebutia!Zoégrinning smiley
Re: Snif, mon Rebutia muscula sad smiley
lundi 27 juin 2011 13:20:39
Cela doit arriver souvent car j'ai eu 2 fois le problème,alors j'ai abandonné cette espèce.sad smiley

wachus
Re: Snif, mon Rebutia muscula sad smiley
mardi 28 juin 2011 19:48:21
Merci à vous...
Je vais quand même tenter de sauver les boutures, j'y tiens à mon "tout doux"...
Bonne soirée
Ninie smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/11 19:48 par Ninie.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.