Toumeya papyracantha

Envoyé par WACH 
Toumeya papyracantha
vendredi 24 juin 2011 11:07:01
Bonjour,je cherche des conseils de culture sur cette espèce;substrat,rusticité etc...Enfin toute info sera la bienvenue.
Merci d'avance.

wachus
Pièces jointes:

Toumeya papyracantha 2011 fevedvfe.JPG (29.8 KB)  


Re: Toumeya papyracantha
mardi 28 juin 2011 19:49:49
bonjour WACH et bonjour aussi à tous ceux qui fréquente ce forum bien sympathique !!
oh-la! il y a un bon moment que je n'ai plus posté ici. Mais bon revenons à ce petit bijoux de Toumeya papyracantha.
mon humble avis est de ne plus l'arroser jusqu'à la saison prochaine ,car la plante a l'air assez dodu .un arrosage par saison voir deux c'est suffisant ça ne pousse vraiment pas vite du tout et n'aime pas trop l'humidité. Il faut l'exposer au soleil en l'habituant si il sort de serre bien sûr et pour le substrat :du minéral s'impose !( pumice et un peu de terre du jardin non calcaire bien tamisée,un bon drainage au fond du pot.
niveau température chez moi il résiste à -8 au sec .mais dans ses terres natale c'est parfois la fonte des neiges qui l'arrose pour le sortir de la dormance hivernale .Il y a certainement d'autres personnes qui pourront en dire un peu plus je pense!
PS il est splendide!!!!!
MAT.
Re: Toumeya papyracantha
mercredi 29 juin 2011 12:06:08
merci beaucoup pour tes infos car c'est assez dur d'en trouver pour ce petit bijou.j'en prends bonne note.
a+

wachus
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.