Un lithops

Envoyé par Marine 
Un lithops
mercredi 15 juin 2011 10:05:10
Bonjour à tous,
J'ai du mal à conserver mes lithops ( pourrissements ou grignotés par les escargots..).
Sauriez vous m'indiquer un lithops de culture facile ?
Merci à vous
Re: Un lithops
mercredi 15 juin 2011 12:17:09
Pour le lithops c'est simple, il ne faut pas les arrosé sauf quand il commence a rider.winking smiley

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
brunneopilosus
Re: Un lithops
dimanche 19 juin 2011 09:49:17
Des six ou sept espèces différentes, achetées à mes débuts, seule Lithops lesliei a survécu.
L. salicola a aussi la réputation d'être de culture moins difficile que d'autres.
Re: Un lithops
mardi 21 juin 2011 17:18:30
Bonsoir
En terrine ca pousse bien ,les mettre dans un mélange drainant ..
Arrosé quand le mélange est sec ..
Éviter le soleil direct mettre un voile ...Depuis plus de soucis et j'ai des fleurs à gogo ..
Achetez aussi des Lithops de Bonnes qualités et en bonne santé comme ici
Si acheter en grand distribution ( Jardiland ou JardiLeclerc )
ou changer le substrat en arrivant chez vous car souvent mélange à base de tourbe ..Trop Humide après arrosage ..
Ah !!Aussi jamais de soucoupe dessous ..
Voilou hot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 17:19 par maxou.17.
Re: Un lithops
jeudi 30 juin 2011 21:17:30
Bonjour,

Cactus26 nous dit "Pour le lithops c'est simple, il ne faut pas les arrosé sauf quand il commence a ride" sauf que j'en ai deux paires qui ne se regonflent pas, ca fait un mois que j'essaie de les regonfler (1 fois par semaine!) mais ca ne se voit quasiment pas, du coup j'ai arrêté l'arrosage. Fait-il trop chaud ? Dois-je les laisser se recroqueviller ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.